Chronique- The boy next door- Pénélope Ward

Livre: The boy next door

Auteur: Pénélope Ward

Édition: Hugo roman

Genre: New Romance

🦋

Résumé:

Peut-on trouver l’amour en changeant de vie ?

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c’est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d’autres personnes. Par exemple, le voisin d’en face, Damien, et ses deux chiens. C’est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.

Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien. S’il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n’est pas sûre de pouvoir s’en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.

🦋

« On n’a qu’un véritable amour, une seule âme sœur. Tout le monde n’a pas la chance de trouver cette personne »

🦋

Avis:

Ça faisait longtemps qu’il traînait dans ma pal, eh bien je ne regrette pas de l’avoir lu car c’est un coup de coeur !! J’ai vraiment beaucoup aimé😍

J’ai vraiment aimé l’histoire, d’ailleurs je trouve que c’est préférable de lire Step brother avant pour bien comprendre ce qui est arrivé à Chelsea.

Donc on va suivre Chelsea après Elec, elle essaye tant bien que mal à aller de l’avant et de tourner la page, elle a du mal à accepter la rupture entre elle et Elec, elle va donc déménager à San Francisco dans un nouvel appartement pour avoir un nouveau départ, elle est éducatrice et c’est un personnage que j’ai vraiment aimé, elle est amusante, gentille, franche et sincère, elle va donc faire la rencontre de son voisin de palier.. le beau Damien, il est quelqu’un de mystérieux, au premier abord il

paraît froid, distant,… il possède 2 chiens 2 Rottweilers qu’on surnomme les doubles D, la rencontre entre Chelsea et Damien se fait indirectement grâce à eux car ils aboient tous les soirs, une soirée Chelsea va aller se plaindre (logique) et va le rencontrer, vous vous doutez bien que Chelsea va être attiré par lui et intrigué…

Par la suite ils vont devenir de très bons amis mais ce n’est pas durant cette rencontre qu’ils vont vraiment discuter mais plutôt une soirée où Chelsea est au téléphone avec une psy qui « l’aide » à tourner la page, elle se rend compte qu’il y a un trou dans le mur de sa chambre et que Damien écoute tout de la pièce d’à côté sa conversation et va lui donner ses conseils (tourner la page et aller de l’avant) ils vont donc apprendre à se connaître, on ne peut qu’aimer Damien car c’est quelqu’un d’attentionné , gentil et tellement marrant! Puis il y a beaucoup d’autre scène marrante mais je ne vous les dévoilerai pas!! Foncer le lire ! 😄Mais le seul problème c’est qu’il il ne veut pas s’engager bien qu’il soit lui aussi attiré par Chelsea, il garde pour lui un secret, et on n’a qu’une envie c’est de découvrir qu’est-ce-que c’est! Et j’avoue que je ne pensais pas que ça serait ça!!

Ils vont s’éloigner un peu du coups car Chelsea ne veut pas de nouveau souffrir ce qu’on peut comprendre..

« Mais s’il y avait une chose que j’avais apprise, c’est qu’on ne contrôle pas l’attirance qu’on peut avoir pour quelqu’un. Quand elle est là, elle est là. On peut l’ignorer ou agir en conséquence, pas la contrôler. »

Mais j’ai beaucoup aimé la romance entre Damien et elle, ils sont tellement mignons !! On veut qu’une chose c’est qu’il baisse enfin sa garde et qu’il s’ouvre à nous!

J’ai aussi trop aimé les personnages secondaires Tyler et Jade !!!

Tyler est hyper proche de Damien puis il est tellement marrant !!! Et Jade et la soeur rêvée elle est attentionnée puis tellement gentille !! Et je me suis rendu compte que c’était l’ex de Justin dans Room hate! J’espère vraiment avoir une histoire sur elle!! 😍

Donc je vous recommande vraiment ce livre! Il se lit vite on passe un bon moment de détente s’est marrant, sans prise de tête, et c’est une super belle histoire. J’aime toujours autant la plume de Pénélope Ward! J’ai hâte de lire d’autre roman d’elle!😍

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu, ce que vous en avez pensé✨

Ou est ce qu’il vous tente?🤗

🦋

« Je veux vivre tout, avec toi, tant que nous sommes tous les deux vivants. NOUS SOMMES VIVANTS. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s