Chronique- Roomies- Christina Lauren

Livre: Roomies

Auteur: Christina Lauren

Édition: Hugo roman

Collection: New Romance

🦋

Résumé:

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis

longtemps ?

🦋

« Mo stoirin, la seule chose qui me fait peur, c’est que tu me plaise trop »

✨

Avis:

J’ai beaucoup aimé ma lecture! Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est quand même une excellente lecture!💫

Dans ce livre on suit Holland, qui fait la rencontre d’un guitariste dans le métro, elle a de suite un coup de coeur pour lui, surtout pour son talent car c’est un guitariste qui arrive à la transporter à travers sa musique. Elle va donc prendre le métro alors qu’elle n’en a pas besoin plus que ça, parfois prendre le métro la fait même faire des détours mais elle ne peut s’empêcher d’y aller rien que pour l’entendre jouer, elle va lui donner le prénom de « jack le guitariste » pour qu’il soit un peu plus réel. Elle va pendant 6 mois y aller, elle connaît son emploi du temps, c’est-à-dire quel jour il vient jouer au métro, elle va l’écouter pendant 6mois puis un jour qu’elle a bu elle va prendre son courage à demain et aller lui parler, ce moment est hyper hilarant car Holland est quelqu’un qui perd vite ses moyens, le stress lui fait sortir les premières choses qui lui passent par la tête elle va donc découvrir que « Jack le guitariste » se prénomme en fait « Calvin ». Ce même jour elle va se faire agresser au métro et avoir un petit accident qui va l’amener à l’hôpital, elle va découvrir que c’est Calvin qui a appelait les urgences mais n’a pas témoigné et s’est sauvé.

Bon je veux pas vous en dire trop, bien que je trouve que le résumé en lui-même en dit trop…

Elle va découvrir que Calvin est aux États Unis illégalement. Après l’avoir présenté à son oncle Robert pour un rôle dans sa pièce « possédé » qui fait succès, son oncle veut l’avoir dans son orchestre car Calvin est vraiment vraiment talentueux, mais comme il n’a pas de papiers il ne peut pas intégrer la pièce donc Holland va lui proposer de l’épouser pour qu’il les obtiennent, elle veut aider son oncle pour sa pièce et aussi donner sa chance à Calvin car il mérite que son talent soit reconnu.

J’ai beaucoup aimé Holland, elle est généreuse, marrante, on ne peut que l’aimer, elle a tendance à penser aux autres avant elle se qui peu être un défaut car elle est souvent mise au second plan.

J’ai aussi beaucoup aimé Jeff et Robert qui sont ses oncles, ils sont gay j’ai trouvé ça vraiment bien puis ça m’a rappelé Autoboyographie qui a été un coup de coeur pour moi 😄 ils sont tellement gentils, toujours là pour Holland, elle est comme la fille qu’il n’ont jamais eu, depuis toute petite elle est avec eux, c’est d’ailleurs grâce à eux qu’elle a sont travails au théâtre dans lequel travail Robert et c’est aussi eux qui lui payent son logement. Ils sont toujours là pour la soutenir, ils sont vraiment attachants.

J’ai beaucoup aimé Calvin, il est un peu mystérieux alors même qu’il se dévoile beaucoup, mais certaine chose à son sujet reste floue, bien sûr on les découvre par la suite, il est hyper marrant puis gentil, je ne m’attendais à ce qu’il soit comme ça au premier abord.

J’ai détesté Lulu! Elle est jalouse, et méchante, je ne comprends pas comment Holland peut être amie avec elle… vous comprendre pourquoi en le lisant.

Vous vous doutez bien qu’une romance va naître entre eux, il va y avoir beaucoup d’intrigues, d’amour, de secret, de mensonge, beaucoup d’humour aussi et bien sûr de musique! Je vous recommande vraiment ce livre !!! C’est une pépite puis la plume du duo Christina Lauren est juste wow!! C’est fluide, ça se lit vite.. vraiment foncer!😍✨

3 commentaires sur “Chronique- Roomies- Christina Lauren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s