Chronique- Never Never

Livre: Never Never

Auteur: Colleen Hoover

Édition: Pocket Jeunesse

🦋

Résumé

Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir.

Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère.

Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…

🍃

« Tout en elle me captive, un peu comme à la fin d’un orage. En principe, on n’apprécie pas trop les désordres que peut nous infliger la nature, pourtant on a quand même envie de regarder. Charlie évoque les dégâts laissés par une tornade. »

✨

Avis

On va suivre Charlie et Silas, ils ont tous les deux perdus la mémoire ils ne savent pas qui ils sont et comment ça leur est arrivé. Quand ça leur arrive ils sont tous les deux au lycée il se rende compte qu’avant qu’ils forment un couple ils doivent donc faire semblant jusqu’à ce qu’ils se rencontrent qu’ils ont tous les deux perdus la mémoire ils vont donc se poser des questions, pourquoi ça leur arrive? Et à eux deux seulement? Et pourquoi ils se souviennent des sensations, et de leur passion ainsi que des musiques etc… mais pas de eux ni de leur famille etc…? Ils vont donc essayer de trouver. La réponse à ce mystère à deux en s’aidant des journaux, informations, ancienne lettre qu’ils s’écrivaient.. qu’ils ont pu laisser dernière eux.

Silas lui aime toujours Charlie il en est sûr malgré sa perte de mémoire il ressent toujours des choses pour Charlie.

Elle Charlie est aussi attirée malgré elle par lui mais, elle est plus bloquée par rapport à son caractère, car cette fille est compliquée et a un caractère bien trempé.

« Je sais que ça paraît bizarre, mais c’est ce que tu aimes en moi. C’est ce que tu aimes en moi. Tu m’aimes autant que e t’aime. P race que oui, je t’aime beaucoup trop. Plus que personne je mérite d’être aimé. Mais je n’y peux rien. Avec toi, pas falloir normal possible. Tu me rends dingue. »

Ce livre est un coup de coeur pour moi, l’amour entre Charlie et Silas est tellement beau! J’avoue qu’au départ j’avais peur avec tous les avis mitigés que je croisais mais finalement wow! Je le relirai!

Ce livre est rempli de belle citation, j’ai passé un super bon moment j’avoue que par moments les événements me stressaient!!

C’est plein d’intrigue dès le début, puis se lit tellement vite!

Breff.. foncer le lire!! Je vous le recommande vraiment !!

🦋

« Les adultes aiment prétendre que nos sentiments ne sont pas aussi grands ni importants que les leurs, qu’on est trop jeunes pour vraiment savoir ce qu’on veut. Seulement je crois que ce qu’on souhaite est semblable à ce qu’ils désirent. On veut trouver quelqu’un qui croit en nous, qui saura prendre notre parti et nous permettra de nous sentir moins seul. »

2 commentaires sur “Chronique- Never Never

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s