Chronique: Saga After- Anna Todd

Livres: After

Nombre de tome: 5

Auteur: Anna Todd

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🦋

Résumé tome 1

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

🌸

« C’est le type d’histoire d’amour qui fait face à de vrais problèmes merdiques. C’est une histoire de pardon et d’amour inconditionnel et ça montre à quel point une personne peut changer, vraiment changer, si elle essaie assez fort. C’est le type d’histoire qui prouve que tout est possible quand on veut se guérir. Ça montre que si tu as quelqu’un sur qui te reposer, tu peux trouver ton chemin pour sortir des ténèbres. Ça montre que peu importe le genre de parents que tu as eus, ou les addictions auxquelles tu as dû faire face, tu peux tout dépasser et devenir une meilleure personne. C’est ça le type d’histoire qu’est After.»

🌸

Avis

Et voilà… après 6 mois à lire After j’ai terminé cette saga… je suis tellement triste! Tessa et Hardin me manquent déjà!! 😢 c’est désormais ma saga chouchou ! J’ai hâte de lire les Before ! Ainsi que les Landon ….

Je vais donner mon avis global de la saga sans spoil bien sûr 🤗

Au va suivre Tessa qui vient d’arrivée dans sa nouvelle université. Arriver dans sa nouvelle chambre universitaire elle rencontre sa coloc de chambre qui est Steph, avec ses cheveux roses…. sa mère veut de suite changer Tessa de chambre surtout quand elle rencontre Hardin.. jeune britannique avec Des tatouages et des piercings… pas du tout le genre de personne que doit côtoyer sa fille qui elle est plutôt réservée, du genre à tout planifier, jupe longue est stricte.. toujours coiffée et apprêtée, un peu coincée… bref l’opposer d’Hardin. Tessa va persuader sa mère de la laisser sans faire d’histoire. Tessa va être attirée par Hardin, il est mystérieux et il ne sait pas ce qu’il veut ils vont se rapprocher puis il va la repousser … et le problème c’est que Tessa a déjà son petit ami Noah qui est parfait comme elle …

bref.. on va donc suivre Tessa et Hardin qui ont un amour qui consume tout autour d’eux, et d’ailleurs personnes ne croient en cet amour.. mais pourtant..

Cette saga est juste wow! Même si il y a du Je t’aime .. moi non plus .. c’est une saga tellement addictive! On veut le fin mot de l’histoire on s’attache aux personnages il y a beaucoup de rebondissement auquel on ne s’attend pas du tout! Puis c’est fou comme au fil des tomes les personnes évoluent ! .. ils gagnent en maturité .. ils grandissent et c’est juste wow! À peine sortie d’un tome on ne peut pas s’empêcher de sauter sur celui d’après 😍

Pour les personnages bien évidemment ent j’ai tellement aimé Hardin et Tessa… ils ont tous les deux leur petit quelque chose.. Hardin lui a eu une vie compliquée et est une âme torturée.. assez bousillé par la vie il va devoir apprendre à s’ouvrir aux autres et au monde ..

Tessa elle aussi a eu des moments difficiles dans sa vie mais c’est quand même une personne positive bien que parfois naïve mais on ne peut pas lui en vouloir quand c’est face à Hardin.. parfois on a envie de les frapper pour les faire réagir mais on les aime quand même! 🧡

J’ai aussi tellement aimé Karen, Ken et Landon! Ce sont des gens tellement bon et gentils! Puis j’ai aussi beaucoup aimé Kim.. Vance aussi malgré tout.. ainsi que Richard

J’ai aussi appris à aimer Carol et aussi un peu Molly qui s’avère pas aussi mauvaise qu’on le pense ! d’ailleurs j’aurais bien aimé un livre sur elle a moins que, on en apprenne plus sur elle dans les Before?🤔 à voir..

j’ai détesté Steph…. mon dieu celle-là! Zed… mais il m’énervait tellement !!

Bref! Cette saga vaut tellement le coup, foncer la lire ! C’est plein d’amour, c’est addictif puis comment passer à côté d’Hardin… puis en plus le film va sortir dans quelques mois! Raison de plus!!! 😄

D’ailleurs je posterais mon avis sur le cast du film After sur mon blog😍

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu cette saga🤗

🦋

« Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s