Chronique: Aime moi je te fuis- Morgane Moncomble

Livre: Aime moi je te fuis

Auteur: Morgane Moncomble

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

🌼

« J’aimerais lui dire que je n’ai jamais ressenti ça pour personne. Qu’elle me fait rire et me donne envie d’être meilleur; de faire quelque chose de ma vie. »

🌼

Avis

« Que la force soit avec nous »

Ce livre est un spin off de Viens on s’aime, on suit Zoé et Jason qui sont les meilleurs amis de nos Violan😍

Zoé a 20 ans, elle est étudiante à l’Esmode elle rêve de devenir créatrice de mode c’est son rêve. Elle a un passé compliquer.. un père qui l’a abandonné, un frère qui a des problèmes de drogue et une mère qui ferme tellement les yeux sur leur situation familiale qu’elle est quasiment inexistante mais Zoé continue quand même de les aider et de les aimer malgré tout.

« L’amour n’est pas toujours lisse Jason, parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D’autres son fous… mais même les fous ont un coeur. »

La vie pour Zoé n’a donc pas été facile comme vous pouvez vous en douter, son frère est violent et a de grosses sautes d’humeur.

« Parfois on se prend un poing sur l’œil puis le lendemain on es traitée comme une princesse. »

Zoé maintenant est bien entourée, elle a son ami Tiago qu’elle connaît depuis son adolescence, il est toujours là pour elle, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit gay ! Mais pas que car Zoé est bisexuelle et l’assume complètement! Elle s’est forgée une armure afin de ne pas être blessé

« -Et toi, Zoé Camaras…? Qui es-tu, sous ce langage cru et cet air revêche?

Je n’en sais absolument rien, pensé-je. Avant je croyais savoir, une fille joviale, drôle, insouciante, et surtout amoureuse. Folle amoureuse. Puis j’ai appris à cacher mon coeur pour éviter qu’on me le brise à nouveau. »

c’est une fille courageuse, elle paraît sûre d’elle, arrogante mais elle cache c’est sentiment.

« Je suis la première à savoir que derrière l’arrogance peut se cacher une lourde souffrance. »

C’est une fille brisée qui a vécu une rupture qui lui a brisé le coeur et maintenant elle veut tout faire pour se préserver! J’ai beaucoup aimé aussi le fait qu’elle n’ait pas une taille mannequin! Elle a quelque rondeur mais c’est quand même une femme magnifique ! Mais ses rondeurs l’ont complexe beaucoup .. elle n’aime pas son corps et n’est pas bien dans sa peau..

« Pourquoi « mince » serait synonyme de perfection, et « gros », le défaut? »

« Ton corps prouve que tu es une survivante et « grosse » n’est certainement pas synonyme de « l’aide ». »

Jason a 22 ans, il est en sciences politiques mais il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire plus tard, mais ce qu’il sait c’est qu’il veut voyager ! D’ailleurs à la fin de l’été il doit partir en Australie!🇦🇺 c’est un enfant adopter, il a donc 3 sœurs et deux parents aimant, son père travaille dans la mode, il a donc beaucoup d’argent mais c’est un homme généreux il ne montre pas sa richesse, il n’est pas du tout prétentieux, il a confiance en lui, il a la joie de vivre ! Il déborde tellement d’humour et de joie! Jason est l’ami rêvé 😍 il est toujours là quand on n’a besoin de lui, et comme je vous l’ai dit il est plein d’humour .. mais genre vraiment ! Il m’a tellement fait rire mon dieu 😂

« C’est aussi le soir que j’ai choisi pour faire ma proposition indécente; j’en suis encore à me demander si chanter « voulez- vous coucher avec moi ce soir? » est trop explicite. Certains diront que c’est trop tôt, d’autres comprendront qu’il ne faut pas laisser passe une femme qui aime Stars Wars. »

Un soir Zoé va sortir pour se changer les idées et s’envoyer en l’air car pour elle la meilleure façons d’oublier son ex c’est de coucher avec quelqu’un d’autre,

« Le sexe requiert une certaine intimité certes mais se mettre littéralement à nu est beaucoup moins risqué que s’ouvrir son cœur en deux et d’y rependre tous ses secrets. Ça, ça peut tuer quelqu’un. »

ce soir là elle va faire la rencontre d’un garçon habiller d’un pull de noël, métisser, bref super canon! Elle va passer la nuit avec mais, cette nuit elle risque de ne jamais l’oublier car c’était le pire coup de sa vie .. une catastrophe .. c’est quelque temps plus tard qu’elle va recroiser ce fameux garçon qui s’avère être Jason ! LE Jason qui est LE meilleur ami de Loan!! Ils vont donc être amenés à beaucoup se revoir !Une attirance va naître entre eux même si c’était leur pire coup à chacun … Jason veut retenter car il faut dire que son ego d’homme en a pris un coup! (Vous savez l’homme et leur ego🤦🏻‍♀️) mais Zoé refuse ..

« Je donne l’impression de savoir ce que je fais. Mais la vérité c’est que la vie m’échappe. »

Jason est aussi du genre à coucher avec tout ce qui bouge, ils vont donc jouer au chat et à la souris ! C’est plein d’humour et de rebondissements! Un jour Zoé va avoir besoin d’aide et Jason va donc faire un deal un échange …

Ce livre est une pure merveille! C’est bien évidemment un énorme coup de coeur!! Je l’ai tellement aimé! J’aime toujours autant la plume de Morgane Moncomble! Foncer lire ce livre ! Ce livre est vraiment touchant, l’histoire est vraiment belle!

« Il a ce genre d’humour sagace et sarcastique qui pourrait me faire fondre si je ne suis pas plus prudente. »

C’est plein d’amour, c’est touchant, plein de rebondissements auxquels on se s’attend pas du tout, les sujets abordés sont vraiment bien menés comme la sexualité en parlant de la communauté LGTB, la violence, le poids idéal car dans notre société « mince » est vu comme la perfection.. on n’a du mal à être bien dans notre peau, … bref pleins de sujets intéressants. On n’arrive facilement à s’identifier à Zoé ! Puis les personnages sont tellement attachants ! J’ai tellement aimé retrouver les Violan! Je les aime tellement 😍 c’est marrant on retrouve des scènes mais on ne se douter pas une seconde de ce qui se passer du côté de nos Zason! Puis retrouver mon petit Ethan! C’est un amour !!!

Brefff il faut vraiment que vous fonciez lire ces merveilles ils en valent tellement la peine😍 puis mon dieu le clin d’œil à Nos Âmes Tourmentées à la fin avec Azaléa j’ai cru que mon coeur aller s’arrêter !! 😱😍

🌸

« J’ai compris que ce n’est jamais la fin tant qu’on ne l’a pas décidé. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s