Chronique: Le songe- Tarryn Fisher

Livre: Le songe

Auteur: Tarryn Fisher

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Tout commence par un rêve que fait Helena, l’héroïne. Elle s’y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l’autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu’elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s’il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n’est pas important, mais ne cesse d’y repenser.

La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l’intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l’imaginaire ?

🌼

« Les plus belles histoires d’amour sont celles qui ne sont pas censées arriver. »

🌼

Avis

On suit Helena, un jour, elle va faire un rĂŞve qui paraĂ®t plus que rĂ©el, dans ce rĂŞve Helena est mariĂ© avec Kit qui est le petit ami de sa meilleure amie Della elle a dedans deux enfants. Elle file le parfait amour avec lui dans une belle maison Ă  Washington, c’est une artiste qui a crĂ©Ă© un livre de coloriage et elle crĂ©e aussi des meubles.

« Je sais que la vie n’est pas simple parce que je ne suis pas simple. En réalité, je suis en train de prendre conscience que je suis tout ce qu’il y a de plus simple, mais sans pour autant être normale. Tomber amoureuse d’un garçon est une chose, mais tomber amoureuse du copain de sa meilleure amie à cause d’un rêve, c’est… Je suis foutue. »

Ce rĂŞve va la dĂ©contenancer, car ça lui paraĂ®t improbable, Neil qui est son petit ami dans la vraie vie et en tout point parfait, elle n’a aucun talent artistique, et elle ne s’est jamais intĂ©ressĂ© Ă  Kit, sa vie est dĂ©jĂ  toute trace elle doit devenir comptable et c’est avec Neil qu’elle est heureuse.. n’est-ce pas?

« Parfois, la vérité d’une personne se trouve dans l’amour d’une autre. »

mais pourquoi ce rĂŞve est-il devenu pour elle une obsession ?

Depuis qu’elle a fait ce rĂŞve Helena pense beaucoup Ă  Kit, elle ne le voit plus du mĂŞme Ĺ“il elle va tenter de faire de ce rĂŞve une rĂ©alitĂ©.

« Je suis prise au piège dans un rêve. Le rêve a envahi mon monde. C’est quoi, ce bordel ? »

Elle ne voit plus Della et Neil de la même manière, sa vie à complètement changer.

« C’est ce qu’il y a de pire quand on est jeune. On ne se doute pas une seconde de tous les changements à venir. Et quand ils arrivent, les gens ont eu beau nous avoir prévenus, on est quand même profondément surpris. »

Elle va dĂ©sormais essayer de se retrouver et ses plans vont prendre une voie diffĂ©rente. Helena va se rendre compte qu’elle a des choses en commun avec Kit elle va finir par se rapprocher de lui, mais, Ă  quel prix?

« quelque chose en moi répond à quelque chose en toi.

Je connais bien cette sensation. »

Va-t-elle réalisé son rêve? Quelles seront les conséquences? Fera-t-elle les bons choix?

« Il suffit du bon moment, des bons mots, et le coeur et l’esprit soient alignĂ©s. »

J’ai beaucoup aimĂ© Helena c’est une personne qui essaye de se trouver, elle n’est pas comme les autres, elle est tĂŞtue mais elle est marrante, elle est toujours lĂ  quand on a besoin d’elle, elle est optimiste et pleine de surprise, elle va foncer tĂŞte baissĂ©e dans plein de choses afin de rĂ©aliser ce rĂŞve qui paraĂ®t complètement fou.

J’ai eu du mal avec Kit il est gentil, marrant, … mais il passe le plus clair de son temps Ă  faire des choses qu’il ne devrait pas faire, il fait beaucoup d’erreur mais on ne peut pas le dĂ©tester mĂŞme si parfois une bonne claque serait nĂ©cessaire pour lui remettre les idĂ©es en place..!

« N’enflamme pas le cœur de quelqu’un si par la suite tu essaies d’en éteindre les flammes »

J’ai pas du tout aimĂ© Della c’est une fille superficielle qui a toujours besoin d’attention, elle aime se sentir supĂ©rieur aux autres, bref… vous voyez c’est quel genre de femme.. mĂŞme si j’avoue parfois avoir ressenti de la pitiĂ© pour elle je ne peux pas la supporter.

J’ai pas du tout aimĂ© Neil Il paraissait trop parfait il est hypocrite .. vous comprendrez en lisant ce livre.

« L’amour est fidèle, l’amour est doux, l’amour est patient. L’amour… n’est pas ce que je croyais. »

J’ai beaucoup aimĂ© Greer c’est une femme extravertie, c’est une artiste, elle est vraiment gentille, elle aide toujours les gens c’est vraiment une femme très gĂ©nĂ©reuse, elle a fait des erreurs dans sa vie mais elle en tire des leçons et elle les assume, j’ai beaucoup aimĂ© voir son monde en violet! J’aurais beaucoup aimĂ© avoir un spin off sur elle!

« – Je m’habille de la manière dont j’ai envie de voir le monde. J’exprime visuellement mon imaginaire. Mais je ne me réfugie pas dans mon mental. »

Ce livre est vraiment plein d’intrigue ! J’ai vraiment trop aimĂ© la première partie c’est addictif on veut savoir le fin mot de l’histoire on veut les voir rĂ©unie on a de l’espoir .. arriver Ă  la deuxième partie j’avoue que ça m’a moins plus, il y a beaucoup de points qui m’ont dĂ©rangĂ© comme les choix de Kit, il tourne beaucoup trop autour du pot, il y a trop de complications… et la fin a Ă©tĂ© trop vite conclu ..

« Es-tu amoureux ? »

J’ai malgrĂ© tout beaucoup aimĂ© ma lecture, je l’ai trouvĂ© originale et pleine d’intrigue et de rebondissement, je vous le recommande tout de mĂŞme, ça change vraiment des romances habituelles.

Foncer le lire, et n’hĂ©sitez pas Ă  me dire si vous l’avez lu en commentaire, donnez-moi votre avis ou peut t’ĂŞtre est-ce-qu’il vous tente?

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s