Chronique: Amertume- Sarina Bowen

Livre: Amertume

Auteur: Sarina Bowen

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

🌼

« nous deux ensemble, c’est une combinaison dangereuse. On aurait besoin de panneaux comme on en voit accrochés aux bidons de gas-oil, dans les granges à tracteurs, avec écrit dessus : ATTENTION : INFLAMMABLE. »

🌼

Avis

On suit Audrey qui est une jeune cuisinière qui travaille dans une grande entreprise à Boston, son rêve est d’ouvrir son propre restaurant et elle compte bien réaliser son rêve même si pour cela elle doit supporter les taches que lui donne son patron…

Audrey n’aime pas son travail.. au lieu d’être en cuisine elle doit faire l’accueil.. mais rester est le seul moyen pour atteindre son but.

« T’es une sorte de chef à la mode, c’est ça ?

Je glousse.

– Oh, seulement dans ma tête. Mais un jour, ce sera vrai.

Je dis ça souvent, mais j’y crois aussi. Parce que les bons finissent par gagner et que le karma existe. »

Après avoir commis une erreur qui a causé des torts à son entreprise son patron décide de lui laisser encore une chance et l’envoie en mission dans le Vermont pour qu’elle négocie avec les agriculteurs pour trouver des vendeurs potentiels, elle ne va donc pas avoir le choix d’accepter.

Arriver dans le Vermont elle va avoir un petit accident et elle va crever son pneu dans un fossé et elle va tomber sur une veille connaissance … Griffin.

« Je ne suis pas vraiment un mec à relation. Mais Audrey, je l’ai dans la peau. Et c’est comme ça depuis le jour où je l’ai vue débarquer dans ma fraternité à Boston. »

Lui c’est le chef de famille, après la mort de son père il a repris le flambeau et travail maintenant dans la ferme familiale, ce qu’il aime c’est faire du cidre, avant il était à l’université, il aimait la fête, les filles, il voulait devenir footballeur mais la mort précoce de son père a dû lui faire changer ses plans, c’est donc pendant ces années universitaires que Griffin et Audrey se sont rencontrés, ils ont passé quelques nuits torrides ensemble mais ça n’a jamais été plus loin, Audrey ne lui a plus donnait de nouvelles et ils se sont perdu de vue.

« Pourtant, il y a quelque chose chez Audrey qui me fait vraiment chavirer. Que je le veuille ou non, il y a un vrai truc entre nous. Chaque heure qu’elle passe dans le Vermont me fait me rappeler à quel point elle m’excitait déjà à l’université. »

Ces « retrouvailles » inattendues vont plus que les surprendre, ils ont tous deux changer, ils ne sont plus les mêmes.

« Je dois vraiment arrêter de taquiner cette fille, mais c’est comme si je l’avais dans la peau. »

Audrey va vouloir établir un contrat pour son entreprise avec Griffin, ça va les amener à se revoir, ils sont attirés l’un par l’autre, beaucoup même, l’histoire entre eux est compliquée mais tellement belle, Audrey a du mal à s’engager mais j’ai tellement aimé les suivre, ça ne va pas trop vite, Audrey va beaucoup s’intégrer malgré elle dans la famille Shipley, elle va apporter son aide pour la cuisine, elle va s’attacher à eux.

« Mais chaque fois que je te vois dans ma cuisine, tu es comme un poisson dans l’eau. Tu souris, et ton visage a cette expression… comme si tu étais dans ton univers. C’est beau »

Des sentiments vont naître entre eux mais c’est plus difficile que prévue, ils ont des vies différentes..

« Ouais. (Je le sais très bien. Il est comme toute mauvaise habitude, délicieux et difficile d’y résister.) »

L’histoire est addictive, c’est une belle romance entre une cuisinière et un agriculteur! Comme on les aime!

« S’il y a plus belle qu’elle sur terre, je ne l’ai jamais rencontrée. »

Griffin est grincheux mais toujours là quand ont a besoin de lui, il est tellement attachant, marrant, gentil, magnifique bref je l’ai beaucoup aimé.

« je me suis dit que jamais je ne serais celui qui serait accro à quoi que ce soit. Et pourtant, j’ai en ce moment une sérieuse addiction pour une chef sexy en diable, au caractère bien trempé et à la langue malicieuse. »

Audrey est courageuse, indépendante, elle s’accroche à ses rêves, elle est généreuse, joyeuse malgré son petit caractère.. j’ai aussi beaucoup aimé son personnage.

La famille Shipley… j’ai tellement aimé cette famille soudée, ils sont toujours là quand on a besoin d’eux, c’est une famille qui nous fait rêver.

Zack et Jude sont aussi hyper attachants et intrigants, j’ai hâte de lire les tomes sur eux!!

C’était mon premier livre de cette auteure et j’ai beaucoup aimé! C’est addictif plein d’humour, c’est léger, les pages de tourne toute seule, bref foncer lire cette saga! N’attendez plus! Moi en tout cas je compte bien lire le deuxième tome qui est sur Jude !😍

« Tu es la douceur qui vient équilibrer mon tannin naturel. »

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s