The Shakespeare sisters, à la grâce de l’automne tome 2- Carrie Elks

Livre: The Shakespeare Sisters, à la grâce de l’automne tome 2

Auteur: Carrie Elks

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

🌸

🌼

« Il serait son refuge si elle était le sien. Il ne connaissait pas meilleur asile. »

🌼

Merci Hugo Roman pour l’envoi de cette pépite.❤️

Avis

Dans ce tome, on suit la cadette de la famille Shakespeare, Juliet.

Juliet débute une nouvelle vie, elle doit gérer sa boutique de fleurs qui commence à se développer et en même temps elle doit s’occuper de sa fille Poppy. Elle doit maintenant tout gérer seule et veiller au bonheur de sa fille. Elle est en plein divorce avec Thomas, elle l’a surpris en train de la tromper, celui-ci s’occupe quand même de Poppy mais il complique le divorce ce qui rajoute des problèmes dans la vie de Juliet. C’est donc pour elle un nouveau départ dans le Maryland, elle a eu sa dose d’amour, elle veut désormais protéger son coeur, pas besoin de problème supplémentaire à gérer.

« Tu es une femme forte, mais même les plus forts d’entre nous ont besoin de se reposer sur quelqu’un par moments. »

Ryan Sutherland est photographe, il est de retour dans le Maryland, il va s’y installer le temps que Charlie, son fils, s’adapte à sa nouvelle école.

« – Et j’aime ta vision du monde. Ton regard unique qui te permet de prendre des photos que toi seul puisse prendre. Tu vois de la beauté en toute chose. »

C’est un jeune père célibataire lui aussi mais lui est en très bons termes avec la mère de son fils. Bien qu’il vienne d’une bonne famille qui possède la moitié du Maryland, il n’a rien à voir avec eux, c’est un homme joyeux, pas superficiel, décontracté, .. il passe sa vie à voyager de pays en pays pour son métier accompagné de son fils.

Juliet va faire la rencontre de Ryan en étant convoqué à l’école de Poppy car cette dernière a eu un petit souci avec Charlie, le fils de Ryan. C’est donc avec ce petit malentendu qu’ils vont se rencontrer, ils vont vite se rendre compte que sa ne sera pas là dernière fois qu’ils se verront car ces derniers sont voisins de palier!

« Cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas été aussi proche d’un homme. Mais ce n’était pas ce qui stimulait son cœur. C’était lui. Le Roméo blond et décontracté d’à côté. »

Une amitié va se créer entre eux deux car leurs enfants sont eux aussi de très bon ami, une attirance va naître entre eux malgré eux..

« Le regarder, c’était comme fixer le soleil – il émanait de lui une lumière presque éblouissante. 

Et, comme le soleil elle ne devait pas s’en approcher.

Elle était mariée, mère et, surtout, elle devait tirer les leçons de ses erreurs, arrêter de prendre des décisions hâtives qu’elle finirait par regretter.

Autrement, elle se brûlerait les ailes.»

Mais à quoi bon commencer à entretenir une relation alors que Ryan ne reste que pour quelques mois dans le Maryland? Puis Juliet a eu son lot d’échec et elle déjà assez de complication, elle compte bien se protéger. Mais pourront-ils lutter contre leur sentiment?

« Nous savons toutes les deux que lorsque l’amour frappe, on ne peut rien faire pour l’en empêcher. »

Juliet arrivera-t-elle à bout de ce divorce? Accordera-t-elle une seconde chance à l’amour? Une relation entre nos deux protagonistes verra-t-elle le jour?

« Si son mariage avec Thomas lui avait appris quelque chose, c’était qu’elle succombait à l’amour trop hâtivement et le payait cher ultérieurement. Cette fois, elle devait protéger son coeur. »

Et c’est encore pour moi une excellente lecture! J’aime tellement la plume de l’auteure et clairement j’ai tellement hâte de lire la suite de cette saga! J’envisage même de lire tous les livres de Carrie Elks tellement j’aime sa manière de nous transporter! C’est encore une histoire magnifique, touchante, j’ai tellement aimé Ryan et Juliet mais aussi Poppy et Charlie!

Ryan est marrant, il vit sa vie en la croquant à pleine dent, il est décontracté, quasiment jamais stressé, adorable, à l’écoute, un super père.. et pourtant il n’a pas eu une vie toute rose!

Juliet est courageuse, forte, pleine de caractère (comme toutes les Shakespeare) c’est une mère extraordinaire..

Poppy a un sacré caractère cette enfant et adorable! Et Charlie aussi est tellement mignon!

J’ai aimé chacun des personnages (sauf évidemment Thomas et tous ce qui font partie de son monde)

En bref, c’est une histoire magnifique, malgré le fait que c’est des tomes indépendants il vaut mieux avoir lu celui d’avant sinon vous courrez le risque de vous spoiler l’histoire de Cesca. C’est une saga qui vaut vraiment le coup d’être lue, c’est une bouffée d’air frais, c’est addictif, ça se lit vite, et encore une fois malgré le fait que ça soit à la troisième personne on ne s’en rend même pas compte tellement on est happé par l’histoire! Puis on fait plein de découverte sur les fleurs.

« Les mots étaient futiles quand les actes disaient tout. »

N’hésitez plus, foncez! Fait moi confiance il ne faut pas manquer les histoires des sœurs Shakespeare!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s