My little lie- Pénélope Ward and Vi Keeland

Livre: My little lie

Auteure: Pénélope Ward and Vi Keeland

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Il risque de perdre à jouer double jeu.

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c’est avec elle qu’il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l’ascenseur en panne, la conversation s’est engagée et Bianca n’a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.

Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.

Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s’est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.

Il n’avait pas prévu que l’alchimie serait aussi forte qu’il s’appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est que cela risque d’être encore plus compliqué qu’il ne le pensait.

🌸

🌼

« – […] le monde ne tourne pas autour de toi.

– Vraiment? C’est dommage. Parce que tu es le centre de gravité du mien, dernièrement. »

🌼

Merci Hugo Roman pour l’envoi de cette pépite!❣️

Avis

Bianca est une jeune journaliste, et celle-ci doit se rendre à un entretien avec le mystérieux homme d’affaires, Dexter Truitt, c’est pour elle une opportunité de rencontrer cet homme qui n’a montré son visage à personne, tout le monde ne connaît que son prénom. Grâce au magazine pour lequel elle travaille elle a eu l’opportunité d’être la première à faire une interview exclusive qu’il a accepté de donner pour enfin dévoiler qui il est.

Dexter Truitt est jeune homme d’affaires, mystérieux, aux yeux de Bianca cet homme est un riche et privilégié, et imbus de sa personne, le genre de personne qu’elle n’aime pas.

Alors qu’elle se rend à son rendez-vous, l’ascenseur dans lequel elle se trouve va tomber en panne, dans cet ascenseur elle n’est pas seule, elle est avec un homme, ils vont donc échanger dans le noir et faire connaissance, ils vont plutôt bien s’entendre mais Dexter à bien compris que Bianca avait de gros préjugés par rapport aux personnes riches comme lui, alors étant intéressé par elle il ne va pas réfléchir longtemps et va s’inventer une autre identité, il se présente sous le nom de Jay Reed et prétend être coursier dans sa propre entreprise.

« Il vaut mieux être frappé par la vérité qu’embrassé par un mensonge. »

Évidemment, un mensonge en entraine un autre… puis un autre… il va inventer ce Jay de toutes pièces pour pouvoir être selon lui une « personne normal » qui plairait à Bianca car il est vraiment attiré par elle et il sent que le courant passe plus que bien entre eux.

« – Tu es la personne dont je me sens le plus proches c’est chimique. Pourtant on ne se connaît pas depuis si longtemps que ça, mais bizarrement, j’ai l’impression que ça fait des siècles, tu ne crois pas? »

De son côté, Bianca est elle aussi beaucoup attiré par Jay, il lui plaît, ils vont donc passer du temps ensemble.

« J’ai le sentiment que ce type est un puzzle à dix milles pièces et qu’il va me falloir beaucoup de temps avant de voir l’image en totalité. »

Étant donné l’incident de l’ascenseur Dexter avait donc annulé leur rendez-vous car étant sous le nom de Jay il ne pouvait plus se présenter en tant que Dexter, la liste des points négatifs sur Dexter Truitt de Bianca s’est donc agrandie. Il va donc lui proposer de faire l’interview par mail, alors chaque soir ils vont échanger par mail et finalement Bianca va se rendre compte que ce n’est pas l’homme qu’elle pensait… c’est quelqu’un avec un passé pas si rose, il a les pieds sur terres et n’est pas prétentieux, il est d’ailleurs normal, .. et il lui plaît finalement assez bien..

« Il est sincère, ouvert et prêt à me donner tout ce que je veux. Il me coupe le souffle, mais il me rappelle aussi qu’il faut que je sache. Je veux cet amour inconditionnel et ce point d’interrogation ne disparaîtra que si nous allons jusqu’au bout. »

Dexter regrette son mensonge car finalement son vrai lui plaît à Bianca mais comment lui expliquer qu’en fait Jay est une personne montée de toutes pièces.. surtout qu’une des choses que Bianca déteste le plus au monde c’est le mensonge.. alors Dexter va devoir s’armer de courage et prouver qu’il est quelque de bien et qu’il est malgré tout sincère .. et ça ne va pas être chose simple.. il va devoir remuer ciel et terre pour conquérir Bianca.

« Je ne peux pas m’empêcher de la regarder. Elle est magnifique… il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Mais il y a plus que ça. Je ressens pour elle une attirance qui est là depuis la première seconde, même avant que les lumières s’allument dans cet ascenseur. Nous sommes connectés d’une certaine manière; j’en suis persuadé. Il faut juste que je lui prouve que est plus que physique entre nous. »

Leur histoire ne va pas être de tout repos car même s’il y a beaucoup d’amour entre eux, beaucoup de secrets, de révélations pourraient mettre fin et gâcher leur relation naissante.. comment vont-ils faire face aux épreuves ? Comment va finir leur relation? Ont-ils une chance de vivre cette histoire?

« Je ris pour ne pas pleurer, ma belle. »

« On prend conscience de l’amour que l’on porte à une personne quand on risque de la perdre. »

J’ai beaucoup aimé les deux personnes, Dexter est tellement marrant! Ses répliques sont toujours aussi marrantes, les unes que les autres, il est charismatique, sexy, attentionné, attachant, plein de charme… bref il m’a vraiment beaucoup plu et j’avoue qu’il m’a aussi conquise.

Bianca et elle est aussi marrante, charmante, attachante, j’ai beaucoup aimé son caractère, sa personnalité..

Les personnages secondaires sont vraiment attachants eux aussi et m’ont marqué à leurs manières, c’est une belle histoire qui est vraiment intrigante, c’est plein de rebondissements, de secrets, de révélations… des événements auxquels on ne s’attend pas, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Je ne suis jamais déçu par ces deux auteures si talentueuses qui crée des univers pleins d’amour, d’embûche, et surtout d’humour, c’est stressant mais c’est à la fois une bouffée d’air frais.

« Certaines personnes expriment l’amour par les mots. D’autres… par des actes. Et d’autres… le font à travers l’art. Par essence, l’art, c’est l’amour. »

Évidemment je vous le recommande à 100% car c’est un gros coup de coeur pour moi! J’ai hâte de lire les prochains livres de ces auteures! Car wow! C’est plus que des valeurs sûres, alors n’hésitez plus et foncez dans vos libraires vous le procurer! Allez-y les yeux fermés.

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s