Le marchand de sable t01- Gaïa Alexia

Livre: Le marchand de sable t01

Auteur: Gaïa Alexia

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Une romance au coeur des mythes nordiques.

Depuis plusieurs mois, Nola Nott lutte contre le sommeil de toutes ses forces. Dès qu’elle est rattrapée par la fatigue et qu’elle s’endort, un homme aussi mystérieux qu’angoissant vient hanter ses rêves. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière-lui, Nola le sent, il ne vient pas en paix et n’attend qu’une chose : pouvoir s’en prendre à elle. 

Lorsque rêve et réalité se confondent et qu’elle croise l’homme de ses cauchemars aux détours d’un couloir, Nola commence à perdre pied. Que lui veut-il ? Et pourquoi semble-t-il si bien la connaître ? 

Pour ne pas sombrer dans la folie, la jeune femme redouble d’efforts dans ses études et notamment dans cette matière qui lui donne tant de fil à retordre : la mythologie nordique. 

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit. 

Avec le Marchand de sable, Gaïa Alexia a su transcender les codes de la New Romance pour les emmener sur un territoire ou mystère et attirance ne font qu’un.

🌸

🌼

« – Tu es à moi, déesse, à personne d’autre. Et ce tant que le temps lui-même existe, tu entends? La lune et la nuit, depuis toujours. Â»

🌼

Merci Hugo Roman pour l’envoi de cette pure merveille!❤️

Avis

Je vais essayer de vous résumer l’histoire mais sans trop en dire car ce livre est encore mieux quand on le découvre avec l’histoire dans son intégralité.

On suit Nola Nott, c’est une fille qui n’a pas la vie la plus facile au monde. Alors qu’elle est en plein dans ses études à l’université, elle doit combattre ses démons et gérer ses insomnies.

Nola accumule beaucoup de fatigue et lutte contre le sommeil afin de ne pas s’endormir, car, à chaque fois qu’elle sombre dans le sommeil elle se retrouve plongé dans un cauchemar peuplé de papillons rouges avec un homme mystérieux qui la poursuit, elle le sait, elle le sent, il ressent une haine envers elle, elle ne sait pas pourquoi mais cet homme remplit de tatouage et ténébreux la terrifie, à tel point qu’elle redoute chaque nuit de rejoindre ce monde des songes.

« J’ai bien chaud, c’est confortable et silencieux. Ça pourrait être le paradis, mais j’ai l’impression de me diriger en enfer volontairement. Quelle horrible sensation ! Â»

En plus de sa grande fatigue, elle peine à obtenir de bonne note en mythologie nordique, hors, elle doit réussir afin de valider son année et de ne pas réduire à néant ce pour quoi elle a travaillé si dure. Elle va donc recevoir des cours de soutien en mythologie nordique, et ça ne sera pas facile car malgré elle, elle peine à la comprendre.

Puis, comment faire quand ses rêves se confondent avec la réalité ?

« Il n’y a pas meilleur remède que ça. La noirceur qui s’est doucement infiltrée en moi quand j’étais au Helheim est repoussée par les éclats de vie de Nott. Elle me soigne par sa simple présence. Â»

Elle va un jour croiser l’homme qui la hante chaque nuit, elle va croire être folle… comment cela peut-il être réel? Est-ce que c’est des hallucinations?

« Il dit que nous valons plus que tout. Â»

Mais tout ça semble si réel, ses cauchemars deviennent réalité et viennent désormais la hanter et la terrifier en étant éveillé, elle va devoir affronter ses peurs et se confronter au pire. Cet homme qui est tout droit sortie du mythe du Marchand de sable ne compte pas la laisser et n’est pas prêt d’abandonner sa poursuite, il sait qu’il finira par la rattraper, mais à quel prix? Elle n’est pas au bout de ses peines…

« – Tu finiras par me revenir. Â»

Comment va-t-elle faire face à cette énigme qu’est cet homme? Court-elle un risque? Finira-t-elle par réussir à fuir? Comment réagira-t-elle face à ces révélations et ces réalités? Elle peut s’attendre à tout sauf à ce qui arriver…

« Si je pouvais enfoncer mes doigts juste là et arracher ce coeur qui me fait tant souffrir… Â»

On est donc plongé dans un monde totalement différent des New Romance qu’on a l’habitude de lire. C’est un roman vraiment addictif et tellement original! Ça faisait un petit moment que je n’avais pas été plongé dans un roman au point de ne pas le lâcher et de le finir en a peine deux soirées! (J’ai même mis mes devoirs de côté) je n’arrivais plus à le lâcher, j’étais complètement absorbé par l’histoire! C’est plein de secrets, d’intrigues, de rebondissements …! C’est inattendu, imprévisible..! Wow, c’est un mélange de sentiment qu’on ressent, on est stressé, mais il y a quand même de l’amour, des sentiments, de belles choses qui nous sont réservées dans cette histoire, on apprend beaucoup de choses, on découvre de nouvelle histoire. En ouvrant ce livre je m’attendais à tout sauf à ça!

« Si je ne l’ai pas oubliée jusque-là, je ne le ferais jamais. Â»

Les personnages que Gaïa Alexia nous a présentés sont vraiment intrigants, Nola est une femme forte qui essaye tant bien que mal d’aller mieux et essayer de comprendre mais aussi tourner la page, puis ce fameux Marchand de sable… il est si mystérieux, sombre, intriguant, séduisant, effrayant, beau… , ils m’ont complètement charmé!

« Je lui avais donné mon coeur, elle a massacré mon âme. Et le voilà prisonnier ici en plus de l’être de ses propres peurs. Â»

Kyle, Ella, Sol… sont aussi des personnages secondaires qui m’ont aussi beaucoup plus!

Vous savez quoi? J’espère de tout coeur vous avoir convaincue pour ce livre, vous savez pourquoi? Parce qu’il faut à tout prix que vous le lisiez, c’est pour moi UN ÉNORME COUP DE COEUR, je vous promets que vous ne vous attendez pas à ce qui va arriver en ouvrant cette pépite! Il faut à tout prix le lire, c’est d’une beauté à couper le souffle cette histoire, la plume de l’auteure… tout! C’est la sortie, le livre à ne pas manquer! Il en vaut 1000 fois la peine et plus que le coup d’œil!

Un pur chef-d’œuvre à mes yeux! Et clairement je n’ai qu’une hâte c’est de foncer lire la suite, car, cette fin…😱

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s