Wild men t02- Jay Crownover

Livre: Wild men tome 2

Auteure: Jay Crownover

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Lorsqu’elle a proposé à sa meilleure amie de faire une randonnée équestre dans le Wyoming pour lui changer les idées, Emrys n’aurait jamais pu se douter que cela changerait leurs vies. Pour se reconstruire, elle a dû fuir : sa soeur de coeur, Léo, mais aussi celui qu’elle aime, Sutton. Lui aussi a souffert, et ils pensent tous deux être responsables du sort de l’autre. S’ils veulent s’en sortir, il leur faudra trouver la force de se faire face, de pardonner à l’autre… et surtout à eux-mêmes.

🌸

🌼

« Car personne, jamais, n’était parvenu Ă  allumer en moi un feu sacrĂ© comme Sutton. Il avait suffi d’un regard pour que tous mes sens se mettent en alerte et que le monde reprenne sa place. Â»

🌼

Merci Hugo Roman pour l’envoi de cette pĂ©pite.❣️

Avis

Dans ce tome-ci on suit Emrys, la meilleure amie de Leo.

Emrys essaye tant bien que mal de se relever et d’aller de l’avant, elle commence doucement à se remettre du drame qu’elle vient de vivre, désormais, elle peut de nouveau se regarder dans le miroir en acceptant de voir ses cicatrices qui parsèment son corps, elles font partie d’elle et racontent un épisode tragique de sa vie.

« Cicatrice contre cicatrice, mĂ©moire contre mĂ©moire. Le pire et le meilleur de nous, parfaitement alignĂ©s. Â»

Elle se rend compte maintenant que, fuir n’est plus la solution, à chaque difficulté qu’elle a rencontrée dans sa vie elle a fui, toujours, et c’est également ce qu’elle a fait après le drame. Sutton lui a demandé de partir, alors, c’est ce qu’elle a fait sans discuter, elle est partie, loin.

« Il Ă©tait la seule personne Ă  savoir ce que j’avais subi. J’étais la seule Ă  savoir ce qu’il avait endurĂ© pour me sauver la vie. Â»

C’est auprès de Leo qu’elle s’est réfugié au début, mais elle a aussi fini par fuir sans se retourner pour être seule sans les personnes qu’elle aime autour d’elle.

Mais aujourd’hui, elle va un peu mieux et elle est bien décidée à mettre fin à ce cercle vicieux. Elle va retourner dans le Wyoming pour faire face à ses problèmes, faire face à Sutton, qu’il le veuille ou non elle compte bien l’aider et lui faire remonter la pente qu’il s’entête à dévaler, car il le faut.

« Je lui devais la vie et beaucoup plus, beaucoup plus.

Je voulais rester à ses côtés.

Je voulais le tenir dans mes bras et le remercier infiniment.

Je voulais prendre soin de lui comme il avais pris soin de moi.

Je voulais le réparer.

Je voulais qu’il me laisse une chance de l’aimer, car j’étais persuadĂ©e d’en ĂŞtre capable. Â»

Elle compte bien réussir car la chose qu’elle sait faire le mieux c’est aider les gens, ça lui permet de se consacrer sur les autres plutôt que sur elle.

Sutton se dégrade de jour en jour, depuis le drame, il n’a plus jamais été le même homme. S’en est fini de l’homme fort, tombeur, bien vu de tous qu’était Sutton Warner, désormais c’est une épave qui noie ses peines dans l’alcool et les substances. Il a rompu la promesse qu’il c’était fait : ne jamais laisser sa fille. Il faut qu’il remonte la pente, c’est la seule façon de pouvoir rendre sa famille de nouveau fière de lui, faire redevenir l’homme admirable qu’il était, il faut qu’il se remette debout, pour la chose la plus chers à son coeur, sa famille, sa fille.

Quand Emrys revient au ranch c’est un mélange de sentiments que va ressentir Sutton. L’un est l’autre est rempli de remords et de culpabilités car chacun pense que c’est sa faute la chose qui leur est arrivée.

« Je l’aime comme il est. Je n’ai pas envie de le rĂ©parer. Ses pièces cassĂ©es faisaient paraĂ®tre les miennes moins tordues. Mais je n’avais pas besoin d’être parfaitement assemblĂ©e quand j’étais avec lui. Je pouvais ĂŞtre juste moi. Un peu perdue. Très confuse. Une personne qui souffrait. Je n’avais pas besoin d’être complètement guĂ©rie lorsque je me trouvais avec lui. Ses blessures Ă©taient aussi profondes et Ă  vif que les miennes. Â»

MalgrĂ© tous ses remords, il y a entre eux plus qu’une simple attirance, plus qu’une simple attraction… l’amour plane entre eux mais accepteront-ils d’y faire face?

« J’étais lĂ  oĂą je devais ĂŞtre. Il avait raison : nous Ă©tions vouĂ©s Ă  entrer en collision, mais contrairement Ă  ce qu’il disait, le choc n’était pas douloureux. Rien n’avais jamais Ă©tĂ© aussi bon. Rien n’avais jamais semblĂ© aussi vital et nĂ©cessaire. Â»

Finiront-ils par faire face Ă  leurs sentiments? Se pardonneront-ils finalement?

Mais ils vont devoir faire face Ă  Ă©normĂ©ment de choses… c’est n’est qu’un dĂ©but.

C’est une magnifique histoire, très profonde, touchante, que nous livre Jay Crownover. L’histoire de Sutton et Emrys est teintée de noirceur mais ce sont des personnages vraiment courageux et essaye d’atteindre la lumière, c’est les montagnes russes.

« Il avait le coeur barbelĂ©, l’amour furieux. Ce n’était pas un blâme. […] Avant Sutton, je n’avais jamais acceptĂ© que quiconque me donne son coeur. Quant Ă  moi, je n’avais jamais envisagĂ© d’en accorder mĂŞme un bout. Tandis qu’à prĂ©sent, j’étais prĂŞte Ă  l’offrir tout entier Ă  un homme, en plus de mon corps et de tout ce que je possĂ©dais. Pour ça, il n’avais qu’à m’assurer qu’il prendrait soin des parties de moi que je n’avais jamais laissĂ© personne toucher. Â»

Emrys est une femme impressionnante, belle, forte, courageuse et malgré tous ce qui lui est arrivé elle est forte et généreuse, c’est un vrai modèle!

Sutton est un père extraordinaire, il est gentil attentionné, généreux, il ferait tout pour sa famille, même s’il a fait des erreurs, il est courageux et n’hésite pas à tout faire pour ceux qu’il aime.

« Il Ă©tait compliquĂ© et complexe, mais je n’avais encore jamais connu de dĂ©fi plus excitant. Je le sentais Ă  nouveau vivre. Mon existence reprenait enfin un sens. Il me dĂ©stabilisait sans cesse, et j’adorais ce numĂ©ro d’équilibriste. Grâce Ă  lui je me sentais vivante et essentielle. Mon coeur battait plus vite, ma peau en avait des frissons. Il donnait Ă  la vie le sens qui me faisait dĂ©faut depuis si longtemps. Â»

Daye, la fille de Sutton est tellement mignonne, attachante, courageuse pour son âge car elle a déjà tant vécu de chose, c’est un amour, je l’ai beaucoup aimé!

J’ai beaucoup aimé retrouver Cy et Leo qui sont toujours aussi mignons et tellement présents pour Emrys et Sutton! On veut tous ce genre de personne dans nos vies!

La famille Warner… tellement soudĂ©, belle, la famille rĂŞvĂ©e! Ils sont toujours lĂ  l’un pour l’autre mĂŞme s’ils sont fâchĂ©s, c’est tellement beau!

On est plongĂ© dans une histoire d’amour, de deuil, de reconstruction, de secrets, rĂ©vĂ©lations, rebondissements… on ne s’ennuie jamais car il se passe chaque fois quelque chose qui nous oblige Ă  rester accrochĂ© Ă  ce livre. C’est addictif, imprĂ©visible, wow. Je vous le rĂ©pète cette histoire est d’une beautĂ©! Puis la note de l’auteur Ă  la fin est tellement belle et ça nous touche, elle nous transmet ses sentiments. Maintenant j’ai qu’une seule hâte c’est dĂ©couvrir l’histoire du dernier frère Warner!

« Tu es mon monde. J’ai hâte d’explorer tous tes continents. Â»

Foncez lire ce livre! Un conseil lisez d’abord le premier car même si c’est des tomes indépendants je trouve vraiment important de lire l’histoire de Cy et Leo. Alors foncez, n’attendez pas!! Et n’hésitez pas à me donner votre avis!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s