Ashes Falling For The Sky- Nine Gorman et Mathieu GuibĂ©

Livre: Ashes Falling For The Sky t01

Auteur: Mathieu Guibé & Nine Gorman

Édition: Albin Michel

🌸

Résumé

Il n’est qu’une pluie de cendres. 

Elle s’est noyĂ©e dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirĂ©e de prĂ©-rentrĂ©e Ă  l’universitĂ©, Sky, dĂ©cidĂ©e Ă  laisser ses dĂ©mons derrière elle, jette son dĂ©volu sur Ash. PrĂŞte Ă  assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la sĂ©duction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, mĂŞme le pire.

Surtout le pire…

🌸

🌼

« – Je n’ai aucun don pour le bonheur, Sky. Certains veulent se convaincre qu’elle me sauveront de moi-mĂŞme… mais elles ne savent rien.

– Moi, je crois que je pourrais les aimer.

De quoi parle-t-elle?

– Tes blessures, je veux dire. Parce que, maintenant, je sais qu’il y en a qui ne guĂ©rissent jamais et qui nous marquent Ă  vie. Finalement, la seule façon de trouver la bonne personne, C’est de rencontrer quelqu’un qui nous aimera, nous et nos blessures. Â»

🌼

Avis

Une nouvelle ville, un nouveau départ, une nouvelle Sky.

« ĂŠtre, ça fait mal, Ash. Tu le savais? Â»

C’est à l’université de Bloomighton que Sky va étudier cette année, elle va enfin pouvoir vivre pleinement sa vie en étant elle-même sans ses parents et son passé qui ne cesse de la déchirer.

Pour bien commencer son année elle va se rendre avec sa nouvelle amie à une fête de pré-rentrée, c’est à cette première fête que l’on se crée son image et Sky compte bien laisser son passé de côté et foncer.

C’est sur le ténébreux et séduisant garçon aux allures de bad boy couvert de tatouage que Sky va lancer son dévolu.

Malgré les avertissements de son amie Sky compte bien passer la nuit avec lui, Ash.

« Je suis Ash: un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser

. Toi… Toi, tu es Sky, le ciel infini, tout comme les possibilitĂ©s qu’il renferme… Â»

Sauf que Ash n’est pas comme tous ces autres garçons, pour lui le sexe n’est qu’un jeu avec des règles bien définies, un jeu ou il ni à aucune place pour les sentiments et le romantisme et, Sky ne pensait pas que ce fameux soir, sa vie allait finalement complètement changer.

« Je voulais juste que nos chemins se sĂ©parent; ils n’ont fait que se rapprocher. Je la pensais diffĂ©rente et elle l’est, mais c’est comme si nos âmes, elles, se composaient des mĂŞmes couleurs. Â»

Au départ leur relation n’était pas très bien partie, entre les préjugés, les réticences, leurs passés qui ne manquent jamais de les hanter, ils ne pensaient pas qu’une amitié pouvait être possible entre eux, ils possèdent un point commun, ce sont deux personnes que la vie a brisées.

«  Je pensais l’avoir sauvĂ©e. Mais je crois… je crois qu’on se soigne l’un l’autre. Je n’ai plus autant l’impression de devoir me battre pour survivre, respirer est redevenu un automatisme, et les tĂ©nèbres ne m’ont plus l’air aussi effrayantes. Â»

Ash, lui n’a aucune lumière qui l’attend au bout du tunnel, c’est sans espoir pour lui, son passé l’a déjà consumé, son âme est en cendres et Sky ne doit pas tomber pour lui.

« Le passĂ© remonte Ă  la surface, et il ne prend aucune prĂ©caution pour se frayer un chemin. On a beau tenter d’enterrer la merde sous des couches de souvenirs futiles pour ne pas y prĂŞter attention, elle finit toujours par ressurgir. Â»

Sky, elle possède un ciel assez vaste, peuplé d’étoiles pour se reconstruire et aller de l’avant.

« J’ai entendu ses mots, j’ai vu son visage. Ses yeux rougis par les larmes. Pour la première fois, je crois, elle Ă©tait elle-mĂŞme. BrisĂ©e. Comme moi. Â»

Chacun porte des cicatrices et le poids de leurs histoires, et chacun a sa propre manière de gérer la chose, mais est-ce la bonne manière de faire? Comment tout ça va se finir? Une histoire entre eux est-elle possible? Ou ceci n’est vraiment qu’un jeu?

« A-t-on jamais remarquĂ© que le coeur bat plus fort lorsqu’il est brisĂ©? N’est-ce pas ironique? J’en ai mal Ă  la poitrine. Je ne jouerai plus Ă  ce jeu de dupes. Plus jamais. Je ne sais mĂŞme plus qui je suis. Â»

Finalement ce jeu en valait-Il vraiment la peine?

« Je ne veux pas m’éloigner de toi, Sky; je veux rester dans ce ciel que tu m’as offert. Tu n’es pas mon point de dĂ©part; tu incarnes la destination que je n’attendais plus. Ce sera plus un from, mais un for. Car je suis en train de tomber amoureux de toi, Sky Powell. Â»

En le commençant j’aimais bien mais je ne comprenais pas pourquoi il avait tant touchĂ© les personnages qui l’avaient lu, mais, une fois avancĂ© dans l’histoire, j’ai compris… c’est impossible de rester insensible Ă  l’histoire d’Ash et de Sky, ces deux personnes n’ont tellement pas Ă©taient Ă©pargnĂ© par la vie qu’on ne peut que les aimer et ĂŞtre touchĂ©!

« Sky, toi aussi, tu es ma lumière, tu es mĂŞme plus que ça, Sky, tu es un phare dans la nuit, les Ă©toiles dans les tĂ©nèbres… je voudrais y croire, mais je ne sens dans ton soutien que pitiĂ©, compassion et amitiĂ©… il me faut plus que ça, Sky, de toi je veux plus que ça. Â»

Je ne m’attendais pas à ça, quand la vérité sur eux a pointé le but de son nez j’ai été triste, triste pour eux, la vie n’est jamais toute rose, et certaines personnes n’ont d’ailleurs pas la chance de connaître une vie colorée, elle est entachée par les malheurs que la vie ne manque pas de nous balancer en pleine figure, d’autres ont le pouvoir ou encore la possibilité de s’en remettre et de remonter la pente, mais d’autres malheureusement sombres se laissant submerger complètement.

La relation entre Sky et Ash est magnifique ils sont malgré eux attirés l’un par l’autre, l’amitié qui naît née entre eux ainsi que leur attirance l’un pour l’autre est sublime, ils sont nécessaires dans la vie l’un de l’autre, sans s’en rendre compte ils s’aident, et colorent la vie l’un de l’autre, et c’est beau, sauf que l’on n’arrive pas toujours à vraiment immerger de notre cauchemar et on risque aussi parfois de re sombrer encore plus bas qu’au départ.

C’est un petit coup de coeur, je ne m’attendais pas à cette fin! J’ai vraiment beaucoup aimé cette magnifique histoire, elle est vraiment belle, marquante, j’ai tellement hâte de connaître la suite mais j’ai aussi tellement peur! C’est fou d’être aussi stressé et d’avoir aussi peur mais aussi envie de plonger dans un livre! C’est le sentiment que j’ai pour le deuxième tome qui m’attend, et c’est d’ailleurs ma prochaine lecture!

Je ne peux que vous recommander cette lecture, vous en avez beaucoup entendu parler je suppose et croyez-moi ce n’est pas pour rien car cette histoire malgré les clichés elle a ce petit chose en plus qui fait qu’on succombe clairement, alors maintenant c’est à vous de découvrir l’histoire de Sky et Ash!!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s