Livre: Stand out Boby 01
Auteur: Jane Devraux
Édition: Hugo Roman
Collection: New Romance
🌸
Résumé
Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait ĂŞtre un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby Ă´te le casque de celui qui l’assaille, il dĂ©couvre une frĂŞle jeune fille, Mila.
Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l’embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une dĂ©cision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisĂ©, mĂŞme si il ne le frĂ©quente guère, elle ne connait pas sa vraie famille.
Il a fait des Ă©tudes de sport Ă Winsted, roule en 4×4, elle est pauvre et sans-papiers.
Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, mĂŞme les copains de Boby, qui n’en sont plus Ă un dĂ©rapage près par amour, semblent leur tourner le dos.
Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu’elle a pourtant rĂŞvĂ©e ? Comment Boby fera-t-il comprendre Ă Mila qu’elle compte plus que tout Ă ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de dĂ©licatesse et d’Ă©coute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour ĂŞtre Ă©cartĂ©es.
Jane Devreaux prouve encore une fois avec Boby, son sens aigu des difficultĂ©s du passage de la jeunesse Ă l’âge adulte, et crĂ©e 2 personnages que l’on est pas près d’oublier.
🌸
🌼
« J’ignorais qu’il comptait autant pour mon coeur. Il est ma toute première possession, le trésor qu’on chérit toute sa vie précieusement. »
🌼
Je remercie Hugo Roman pour cet envoi.❣️
Avis
Boby a tout pour lui, il fait des Ă©tudes dans le sport, d’ailleurs il est plus que douĂ©, il vient d’une bonne famille, il a dĂ©jĂ son propre appartement, son 4×4, de l’argent, les filles, le physique de rĂŞve, enfin bref rien ne lui est refusĂ©.
« – Je ne suis pas de ton monde.
– Et je n’ai trouvĂ© personne susceptible de me plaire dans celui-ci. Alors, peut-ĂŞtre que c’est quelqu’un comme toi dont j’ai besoin. »
Mila elle en revanche vient du Bronx, elle essaye de survivre depuis qu’elle est petite, elle essaye de joindre les deux bouts pour elle et ses proches, elle n’a pas de papiers, pas de vrai nom, elle ne possède rien de vraiment à elle. Elle traîne dans de sales affaires pour s’en sortir.
« il a transformé ma vie, ajouté de la couleur là où tout n’était que teintes grises, et je redoute de retrouver mon monde, même pour Alec. Le quotidien est doux et tranquille avec Boby. »
Un jour alors que Boby était en plein match une attaque a éclaté sur le stade, des motards ont envahi le terrain pour semer le trouble, et c’est à cette attaque qu’il va faire la rencontre de sa belle espagnole, enfin son miracle espagnol, Mila.
Sauf qu’il ne savait pas que sa vie aller complètement changer après ce moment-là , il est complètement tombé sous le charme de Mila, et elle aussi a craqué pour lui sauf qu’ils ne font pas partie du même monde, ils sont différents et ne votent pas les choses de la même manière, et pourtant leur destin va être bouleversé.
« Jamais un mec ne m’avait fait cet effet-là , et ça me terrifie. On n’est pas censé perdre le contrôle quand votre vie dépend de votre bon sens. Je croyais l’avoir compris, je croyais pouvoir réfléchir avant d’agir, même dans les pires situations, et pourtant, depuis qu’il est à mes côtés, je suis incapable de la moindre pensée cohérente. »
Mila risque d’être expédié au Mexique, sa seule chance de s’en sortir est de se marier pour obtenir les papiers et quoi de plus surprenant quand un héros avec une gentillesse exceptionnelle et un physique de rêve vient lui donner sur un plateau d’argent tout ce qu’elle n’a jamais eu dans sa vie et tout ce qu’elle n’a jamais osé désiré?
« Voilà à quoi sert l’amour dans une vie comme la nôtre, ne jamais lâcher prise, même quand il n’y a plus d’espoir. Alors, je l’embrasse sans ménagement parce qu’il est la seule chose qui compte vraiment et qu’on n’a jamais été doués pour la tendresse, lui et moi. »
Que va-t-elle faire? Est-ce une bonne idée de faire confiance à Boby? Comment pourront-ils faire face à leurs sentiments ainsi qu’aux problèmes qui vont se mettre sur leur chemin?
Comment va finir leur histoire?
« – Ă€ ton monde, parce qu’ici ce n’est pas le mien. As-tu seulement conscience du fossĂ© qui sĂ©pare nos deux univers?
– Mais il me semble avoir aperçu un pont, et je crois mĂŞme que tu le traverses rĂ©gulièrement, me taquine-t-il en tendant la main sous la table pour effleurer ma cuisse.
Ce contact retourne mes sens, ces mots rassurent les doutes, j’ai déjà fait la moitié du chemin.
– Je vais y arriver, je dĂ©clare en allant Ă la rencontre de ses caresses. Si tu le laisses le temps de m’habituer et si tu ne m’abandonnes pas en route. »
J’ai beaucoup aimĂ© les personnages! Que ça soit Boby, Mila, Jack, Taylor, Laurel, Gaby, Rosa,… et aussi Alec malgrĂ© tout.
L’histoire nous montre que mĂŞme si nous ne sommes jamais satisfaits, on a de la chance d’avoir ce que l’on a car il y a beaucoup de personnes dans le mĂŞme cas que Mila qui n’ont rien etc… et ça nous fait beaucoup rĂ©flĂ©chir, ensuite on voit l’influences nĂ©gatives que peuvent avoir certaines personnes, l’homosexualitĂ© …
« La vie paraît injuste quand elle se révèle si simple pour certains et tellement compliquée pour d’autres. »
C’est vraiment une belle histoire, avec de beaux messages et de beaux personnages avec de belles personnalités.
Et ensuite j’ai hâte de découvrir l’histoire de Diego! Ça m’intrigue beaucoup, il faut qu’à votre tour vous laissiez une chance à cette pépite, foncez !
Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sageesse et de mesure. Oui mais voilà , son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie.