À la dérive- Jane Devraux

Livre: À la dérive

Auteur: Jane Devraux

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber son frère, Adam a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu’à mentir sur son identité, sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé.

Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n’est pas face à lui qu’elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l’attire irrémédiablement.

Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d’Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive était liés ?

🌸

🌼

« Je dois me faire violence pour ne pas me jeter sur elle. Elle est mon paradis et mon enfer, elle est la drogue dont je ne pourrai bientôt plus me passer, mais pourquoi lui résister? Dans ma promesse contre les addictions, je ne l’avais pas comptée… je pensais qu’elle finirait par se lasser, mais la voir s’accrocher me plaît décidément beaucoup trop. Il faut être honnête, j’ai besoin d’elle, je ne tiendrai jamais sans elle. »

🌼

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette pépite!❣️

Avis

Léa a tout perdu, ses parents qui sont morts, ses études, sa vie d’avant, maintenant elle est remplie de dettes et elle doit jouer un rôle auprès de son faux petit ami pour survivre, la seule chose qui lui reste et à laquelle elle tient plus que tout c’est son frère, Adam.

Adam est dans un hôpital psychiatrique, elle ne peut pas l’abandonner, c’est tout ce qu’elle a maintenant dans sa vie, c’est pourquoi elle va mentir sur son identité pour pouvoir intégrer les bénévoles de l’hôpital, son but, retrouver et aider son frère.

« Elle est apparue au milieu du brouillard, elle est le premier sourire que je distingue clairement depuis que je me suis enfoncé dans la pénombre. »

Sauf que, un jour où on lui confie un patient ce n’est pas face à son frère Adam qu’elle se retrouve mais face à un autre homme, Axel.

Axel est un homme ténébreux, remplis d’ombres, de mystère, c’est un ancien drogué, il a vécu un accident qui l’a mené dans cet hôpital, des relations familiales compliquées et il ne veut pas s’en sortir, il culpabilise énormément et préfère souffrir pour le mal que lui-même a causé avant.

« C’est dingue, je la connais à peine et, pourtant, elle me manque. Elle est l’espoir au milieu du néant, le soleil dans l’obscurité, la drogue que je rêverais de goûter. »

Dès que Lea a vu Alex, elle a ressenti une grande attirance qu’elle ne peut pas s’expliquer, il est séduisant, mystérieux, mais surtout brisé, mais c’est une étape qu’elle doit passer pour pouvoir avoir un autre patient, Adam.

Mais Lea désormais veut aider Alex et ne pense qu’à lui, el’e à ressentir qu’elle pouvait l’aider, et d’ailleurs lui aussi a vu en Lea un espoir, une lumière, serait-elle un ange qui lui permettra de revenir parmis les vivants?

« Je veux vivre, être celui qui déclenche ses sourires, qui efface la tristesse dans ses yeux. J’ai le sentiment d’être un électron gravitant autour d’elle, désireux de la toucher, incapable de m’en éloigner. »

Lea et Alex ont tous les deux leurs propres démons, leurs propres cadavres cachées dans leurs placards, mais chacun peut être bénéfique l’un pour l’autre, chacun voit une lueur d’espoir en l’autre, mais, pourront-ils faire face aux vérités qui leur reviendront en pleine figure?

« Aimer ne devrait pas faire mal, aimer devrait être facile, je veux que ce soit simple entre nous, que nos histoire ne provoque que ses sourires. Notre relation n’est pas éphémère, pas uniquement pour le plaisir, il est important pour moi, je veux qu’il le sache, je ne veux que lui. »

Finalement leur rencontre était-elle un signe du destin ou alors une erreur? Une histoire d’amour peut-elle exister entre eux?

« Tu es la plus merveilleuse personne que j’ai rencontrée, même si j’ai encore du mal à croire que les meilleures choses peuvent naître des cendres. »

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Jane Devraux et me plonger dans cette nouvelle histoire, j’ai beaucoup aimé Lea et Alex qui sont deux personnes brisées et qui sont bons l’un pour l’autre et qui pourtant ont parfois du mal à se comprendre, j’ai beaucoup aimé la petite intrigue, même si j’avais quand même vu la chose venir, c’était une très belle histoire qui parle d’espoir, d’amour, de regret, de famille, d’addiction, de pardon, …

« Elle a une force incroyable, une détermination à toute épreuve. Elle est belle, intelligente, elle m’impressionne et chacun de nos entrevues la rend plus indispensable à ma vie. Chaque jour, je suffoque un peu plus, je me noie dans les tourments du monde, mais elle, c’est ma bouffée d’oxygène, mon seul moment de répit. »

J’ai vraiment aimé nos protagonistes et aussi le petit frère d’Alex qui d’ailleurs m’intrigue, j’espère vraiment avoir un livre sur lui!

C’est vraiment addictif, je l’ai fini vraiment vite, je ne peux que vous le recommander!

N’hésitez pas, foncez le lire!!

« Maintenant qu’Axel a réveillé chaque parcelle de mon corps , je suis incapable de me montrer raisonnable. Il me semble que chaque mot que je prononce est comme une étoile dans son monde de ténèbres, et ça me plaît tellement que je suis incapable de lui refuser quoi que ce soit. »

🌸

2 commentaires sur “À la dérive- Jane Devraux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s