Nos âmes tourmentées- Morgane Moncomble

Livre: Nos âmes tourmentés

Auteur: Morgane Moncomble

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

🌸

🌼

« Deux mois, c’est court. Mais il y a des rencontres qui changent une vie, des rencontres qui ne sont pas en mesure de vous sauver mais qui peuvent vous accompagner jusqu’au bout du chemin. Comme une lumière dans l’obscurité.

C’est ce que Eden est pour moi.

Un espoir. »

🌼

Merci Hugo Roman pour cette envoi qui est clairement un chef d’œuvre !!😍

Avis

Azalea est de retour à Charleston, sa mère avec qui elle n’avait plus aucun lien vient de mourir et lui a légué sa maison, elle était loin de se douter qu’elle devrait revenir dans sa ville natale, cette ville qu’elle a fuie il y a déjà plusieurs années.

« Azalée est une tornade. Elle arrive sans prévenir, elle dévaste tout sur son passage et repart aussi vite qu’elle est apparue… totalement inconsciente du mal qu’elle laisse derrière elle. »

Azalea a une mauvaise réputation dans cette ville, elle a préféré partir pour laisser ses pires cauchemars derrière elle, et c’est pourquoi elle compte bien être partie aussi vite qu’elle est revenu, enfin c’était ce qui était prévu jusqu’à ce qu’elle rencontre son fameux nouveau voisin.

« Dans la mesure où je vous ai vue toute nue, je pense qu’on a passé un certain seuil de familiarité, vous et moi.

Je m’appelle Eden. Eden Weiss. »

Eden est garagiste, il vit sa petite vie et essaie de joindre les deux bouts pour récurer ce qu’il a de plus cher à ses yeux. Il a beaucoup entendu parler de sa voisine, ça a piqué sa curiosité, il n’est pas du genre à écouter les rumeurs, il préfère se faire son propre avis, et le jour où il a enfin rencontré Azalea, il n’a pas été déçu, loin de là.

« Il y a encore un mois, je ne connaissais pas Azalée.

Aujourd’hui, j’ai l’impression de la connaître depuis toujours, et pourtant elle demeure un véritable mystère. Comme si mon âme connaissait son âme et que cela suffisait à tout. »

C’est une attirance immédiate entre eux, Eden est quelqu’un de marrant, il n’est pas comme les autres, il y a quelque chose en lui qui attire Azalea malgré elle, mais elle ne peut pas rester ici, elle s’est dressé une muraille autour d’elle pour se protéger, elle se cache derrière l’humour et le sarcasme mais Eden l’a percé à jour, et il risque de la faire plier malgré elle… mais aura-t-il finalement les épaules assez fortes pour elle?

« – Je pense que tu t’efforces d’être une garce pour ne pas que les gens gens s’approchent de trop près. T’es flippée à l’idée que quelqu’un fasse tomber ton précieux mur, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux. Sauf qu’un jour, ça arrivera, Azalea. Alors prépare-toi. »

Elle a vécu beaucoup de drame, elle ne veut plus être blessée, mais cet homme lui donne envie d’avancer, de changer.

« Je pensais pouvoir m’en tenir au sexe avec toi, mais c’est fou. T’avais raison, je veux plus. Je veux tes faiblesses, tes peurs, tes erreurs, tes démons, je veux tout. Je veux le plus horrible de toi, pas un putain de mur. »

Il risque de tout bousculer dans sa vie mais veut-elle vraiment prendre ce risque? Quelles seront les conséquences?

« La musique m’est sacrée, c’est tout. Quand je chante, je me mets à nu. Dieu sait que je ne veux pas qu’il voie mon vrai visage. Ni lui ni personne. »

Eden et Azalea vont devoir être franc, loyal et être fort, ce chemin qu’ils vont décider de suivre va être semé d’embûche, de cadavres qui ressortent des placards, de surprises…

« Eden a le goût du soleil. Je ne sait pas quel goût a le soleil, mais putain, ça doit être ça. Car je ne peux plus rouvrir les yeux, je ne peux plus respirer, je ne peux que l’embrasser et espère que cela sera toujours assez; je ne peux qu’emprisonner ses épaules entre mes bras et sa taille entre mes genoux et m’énerver de ses lèvres.

Au moins ce soir. »

Vont-ils survivre à ce qui les attend? Mèneront-ils la vie qu’ils méritent? Retrouveront-ils le sourire et le bonheur?

« Il donne le la, le do et toutes les notes qui suivent jusqu’à ce que, à deux, nous formions une symphonie.

Un concerto des corps et des cœurs qui dit je t’adore, j’ai un besoin de toi, ne pars pas. »

Vous vous en doutez certainement mais c’est un énorme coup de coeur, un énorme énorme! Que ça soit pour l’écriture de Morgane Moncomble, pour l’histoire, pour les personnages, ce livre est à mes yeux une pépite, un chef-d’œuvre, je l’aime d’amour au même titre que les précédentes œuvres de cette auteure, j’ai tellement attendu ce livre après avoir lu cette histoire sur Wattpad! Je savais que je ne serais pas déçu!

« She used to like waffles and long strolls in summer

Before wishpers and disdain come with rumour.

She used to like music and midnight secrets shared

But then everyone’d seen her naked. »

J’ai eu un coup de coeur pour Eden qui est un homme parfait à mes yeux, il respecte les femmes et les hommes, c’est un homme ouvert d’esprit, gentil, fort, à l’écoute, il est réellement bourré de qualité! Il mérite le bonheur, clairement je veux un Eden Weiss dans ma vie!

« Tu n’as pas mérité ce qui t’est arrivé, Eden Weiss.

Ne pense jamais que tu ne vaux que ça car c’est la plus grosse erreur que tu pourrais faire. Ne crois pas non plus que tu n’es pas capable d’être aimé car de toute évidence c’est eux qui sont en tort. Toi, tu n’as rien à te reprocher.

Tu es assez. Tu seras toujours assez. »

Azalée est une femme tellement forte, elle mérite beaucoup d’amour et de bonheur, elle mérite d’être entouré, d’ailleurs elle l’est même si elle ne le voit pas toujours, on veut la serrer dans nos bras, elle a vécu tellement de chose, elle est courageuse, c’est une survivante, elle ne mérite pas ce qu’elle a vécu, mais d’ailleurs qui le mérite ?! En bref je l’aime d’amour !

« Je ne sais pas ce qui t’a penser fait un jour que tu ne valais que des miettes, mais c’est faux. Tu vaux bien plus, murmura-t-elle, la voix lourde de larmes. »

Faith, cette enfant est l’enfant que je rêve d’avoir, cette fille est tellement mignonne, tellement marrante, tellement adorable, tellement intelligente ! Je regarderais avec plaisir tout les disney qu’elle veut en boucle avec elle!!

Josh est un ami tellement gentil, j’en veux un aussi, il est attachant, à l’écoute, toujours présent, il est loyal, on peut compter sur lui!

Alyssa, elle paraît froide au départ mais elle est une femme tellement gentille elle aussi, elle va d’ailleurs s’avérer être une excellente amie!

Andrew, lui aussi est vraiment gentil malgré le fait qu’il est discret, on peut compter sur lui et c’est génial!

Torry, cette fille m’a clairement séduite, malgré le fait qu’on la voit pas beaucoup, elle m’intrigue, elle a l’air folle et vraiment marrante, c’est aussi une amie super et parfaite!

Alec, il est si mignon, j’ai bien aimé le fait qu’il soit autiste, ça rajoute un petit quelque chose, mais il vous séduit avec son petit côté timide,

Puis Noah aussi d’ailleurs est quelqu’un que j’ai vraiment apprécié!

Je pense oublier personne, enfin si on compte la population de charleston, je vous dirai que toutes ces personnes me dégoûtent, c’est clairement ce qui me vient en premier! Dans cette histoire on voit une chose, c’est que cette ville est remplie de venin et de haine (je ne mets pas tout le monde dans le même sac), ils n’ont aucun coeur, aucune morale, c’est honteux la façon qu’ils ont de s’acharner, d’être aussi mauvais, ça brise le coeur que des personnes pareil existent.

Ce livre est beau et magique, authentique, dedans on parle de harcèlement, de sexisme, de féminisme, de préjugés, de maladies, de viole, … il est riche en sujets et riches en émotions, il n’est pas à placer dans les mains de tout le monde mais en même temps il mérite réellement d’être lu par beaucoup de personnes car il nous charme par la belle histoire entre Eden et Azalée, il vous touche, il vous fait ouvrir les yeux, car en effet, la vie n’est pas toujours rose, elle peut être noir, tellement noir qu’on se perd, il y a tant de souffrance, tant de méchanceté, d’obscurité …j’ai beaucoup pleuré mais ça valait la peine car croyez-moi ce livre est d’une beauté, quand on en sort on est une personne changer car on prend conscience de beaucoup de choses, on ne peut que s’améliorer après ça!

En bref ce livre est un coup de coeur qui mérite d’être lu par tous, je suis extrêmement heureuse et reconnaissante d’avoir pu lire cette merveille et de ne pas être passé à côté, c’est des montagnes russes de sentiment qui vaut le coup, c’est beau, c’est déchirant, c’est magnifique! Je compte refaire un post pour parler des sujets abordés dans ce livre et aussi un post citation car il est rempli de merveille!

Il faut que vous fonciez lire ce livre, allez-y les yeux fermés, croyez-moi vous ne serait en aucun cas déçu!

Azalée, Eden et leur bande n’attendent plus que vous!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s