Tiens bon- Nina LaCour

Livre: Tiens bon

Auteure: Nina LaCour

Édition: Hugo New Way

🌸

Résumé

Cette nuit-lĂ , Ingrid a promis Ă  Caitlin qu’elle la suivrait oĂą qu’elle aille.

Pourtant, le lendemain matin, Ingrid Ă©tait partie… pour toujours.

Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer Ă  vivre sans les rires, la complicitĂ©, les sessions photo dans le cinĂ©ma dĂ©saffectĂ© et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble dĂ©sormais Ă  un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycĂ©e…

Le seul indice qu’Ingrid a laissĂ© derrière elle, c’est son journal.

Peut-ĂŞtre Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversĂ© et pourquoi elle a pris une telle dĂ©cision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vĂ©ritĂ©, mais aussi ses propres dĂ©mons…

🌸

🌼

« J’aurais dĂ», car c’est Ă  ça que servent les amis : ils comprennent.

Ils sont lĂ  les uns pour les autres. Ils captent ce que les parents ne capte pas. Si je pouvais recommencer, Je me mettrais Ă  cĂ´tĂ© d’elle devant la glace pour lui dire tout ce que je trouvais de fabuleux en elle. Â»

🌼

Merci aux éditons Hugo New Way pour cet envoi.❣️

Avis

Caitlin, est une jeune fille qui jusqu’ici vivait une existence des plus normales, elle est en école d’art, elle est passionnée de photo, elle est plutôt réservée, depuis longtemps, elle suivait sa meilleure amie Ingrid, elles étaient toujours ensemble, elles avaient leurs habitudes, leurs passions communes, elles avaient une route bien à elles jusqu’à ce jour.

Un jour, Ingrid a promis à Caitlin que partout où elle ira, elle la suivra sauf que, le lendemain même, Ingrid s’est suicidé.

« Je ne me suis jamais rendu compte de l’importance que ça avait pour nous. Ă€ quel point il Ă©tait extraordinaire de trouver quelqu’un qui voulait bien entendre toutes les pensĂ©es qui vous passaient par la tĂŞte. On a juste l’impression que les choses vont rester oĂą elle sont. On ne lève jamais les yeux, dans ces moments qui ressemblent Ă  tous les autres de la vie, en se disant, ce sera bientĂ´t terminĂ©. Â»

Ça a été soudain, inattendu, incompréhensible pour Caitlin, elle qui avait toujours été avec Ingrid et qui, du jour au lendemain se retrouve seule, c’était comme perdre pied, elle va devoir désormais affronter sa vie, et réussir à remonter la pente seule.

Caitlin va se rendre compte qu’Ingrid lui a laissé son journal intime chez elle, elle va donc entreprendre de comprendre le pourquoi du comment, pourquoi Ingrid a abandonné sa vie, pourquoi ce choix?

Pourquoi faire des promesses si elle savait dès le départ qu’elle ne les tiendrait pas?

C’est le début d’une nouvelle vie, le début d’une reconstruction, que va devoir affronter Caitlin, trouvera-t-elle le fin de mot l’histoire? Va-t-elle y arriver?

« Ce n’est pas la fin heureuse dont nous rĂŞvions Ingrid et moi, ça fait partie de ce que je surmonte aujourd’hui.

Les changements de la vie. Les gens, les choses qui disparaissent. Et rĂ©apparaissent, sans crier gare, et vous Ă©treignent. Â»

J’ai adoré ce livre! C’était une histoire vraiment belle, on parle de suicide, de deuil, de reconstruction, d’espoir, on mélange ça à pas mal d’intrigues, d’amour, d’amitié, j’ai vraiment beaucoup aimé, j’avoue qu’une fois commencé, j’ai pas su m’arrêter, je l’ai lu très vite, malgré les sujets, c’est compliqué mais à la fois léger, c’est vraiment addictif!

J’ai bien aimĂ© le personnage de Caitlin, mĂŞme si elle peut paraĂ®tre parfois compliquĂ©e, elle est dans une pĂ©riode difficile qu’elle essaye de surmonter, je ne m’imagine pas comment je serais Ă  sa place… j’ai beaucoup aimĂ© le personnage de Dylan, je l’ai trouvĂ© assez atypique, gentille et vraiment intrigante! C’est vraiment des personnages attachants qu’on rencontre lĂ , ils sont pleins de bonnes attentions, ils n’entrent pas vraiment dans des clichĂ©s.

En bref, c’est un livre que je vous recommande réellement, déjà je trouve clairement la couverture magnifique mais en plus de ça, les messages et l’histoire sont vraiment beaux, donc aucune excuse pour ne pas succomber!

Les aléas de la vie de Caitlin n’attendent plus que vous!

🌸

Un commentaire sur “Tiens bon- Nina LaCour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s