Invincible- Jane Harvey Berrick and Stuart Reardon

Livre: Invincible

Auteur: Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Quand votre monde s’effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisĂ©.

Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres mĂ©thodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passĂ© de Nick revient les hanter tous les deux, l’Ă©nigmatique docteur est plus vulnĂ©rable qu’elle n’y paraĂ®t.

BrisĂ©e et trahie, la lutte pour survivre semble intolĂ©rable. Quant Ă  Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cĂ©dera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

🌸

🌼

« Chaque sourire, chaque heure passĂ©e en sa compagnie sont les meilleurs de sa vie. Bien qu’il ne soit pas littĂ©ralement tombĂ© amoureux. Ça n’a pas Ă©tĂ© une chute soudaine, un saut du haut de la falaise. Ça a Ă©tĂ© une douce et lente chaleur qui a pris possession de son corps, comme le soleil levant. Â»

🌼

Avis

Nick Renshaw est la pépite du rugby, depuis tout jeune il ne vit que pour le rugby, il va entrer en équipe professionnelle britannique, il va enfin pouvoir vivre son rêve, il a une famille aimante, une fiancée du nom de Molly, une vie assez parfaite et posée, mais durant un match il va grièvement se blesser, à partir de ce moment ça n’a été qu’une descente aux enfers pour lui.

« Je le fais parce que je peux. Je le peux parce que je le veux.

Nous formons la mĂŞlĂ©e pour prendre le ballon. Nous courons pour marquer un essai. Nous saignons pour l’équipe et vivons pour le jeu. Â»

Anna Scott est une jeune psychologue qui vient d’ouvrir son cabinet à Londre, grâce aux relations de son père, elle va devenir la psychologue de l’équipe britannique de rugby, c’est pour elle une opportunité et un nouveau départ, une manière de pouvoir laisser son passé derrière elle et aller de l’avant.

« Voici un mantra que j’ai utilisĂ© Ă  un sale moment de ma vie. Je crois que vous pourriez l’apprĂ©cier.

« Quand ton monde s’écroule…

Quand tous prétendent que tu es fini…

Quand ton esprit est en miettes…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invaincu.  Â»

Anna va devoir suivre Nick en tant que patient, c’est une psychologue extraordinaire, elle fait de réel miracle et elle va beaucoup l’aider.

Elle connaît les règles, elle doit rester professionnelle et ne pas flirter, fricoter avec ses patients, elle doit garder ses distances avec Nick, elle ne peut pas se laisser aller et commettre des erreurs et décevoir son entourage encore une fois.

« â€“ Je ne sais pas ce que c’est, Anna. Mais je veux comprendre. Avec toi, je me sens… merde, je ne sais pas, vivant. C’est comme si je n’avais pas le choix, mais pourtant si. Après tout ce qui est arrivĂ©, avant et maintenant, je veux… non, j’ai besoin de dĂ©couvrir s’il y a quelque chose dans tout ça. Je crois que oui. Â»

Mais s’il n’était plus son patient ça pourrait aller, pas vrai?

Comment vont-ils pouvoir gérer la situation?

Pourront-ils faire face aux aléas de la vie? Seront-ils se relever? Resteront-ils finalement invaincus? Deviendront-ils invincibles? Ou alors vont-ils tout simplement sombrer?

« Quand ton monde s’écroule…

Quand tout le monde dit que tu es fini…

Quand ton corps est meurtri…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invincible. Â»

J’ai toujours un problème à lire un livre à la troisième personne donc, comme toujours en le commençant j’ai eu un peu de mal mais au fil des pages je m’y suis fait et j’ai énormément aimé cette histoire! L’amour ici est authentique, pleine d’espoir, on voit une reconstruction, des remises en question, les personnages ne cessent d’évoluer, ils vont malheureusement être touchés par une avalanche de malheur, je les ai beaucoup admirés, Nick est quelqu’un de fort, de persévérant, de gentil, loyal, il a un très bon fond, j’ai vraiment aimé suivre sa carrière, Anna elle aussi est forte, courageuse, elle veut toujours faire le bien, parfois tellement qu’elle met le sien de côté, je veux pas trop vous en découler car cette histoire est rempli de choses, remplie de surprise, d’événement imprévues, je ne peux que vous recommander cette histoire!

Il faut que vous le lisiez car c’est une très belle histoire, on sort de notre zone de confort car on évolue à travers le sport, le sport qui est ici le rugby, j’ai d’ailleurs eu envie de découvrir de sport qui est compliqué, violent mais aussi très passionnant, en tout cas si ça vous tente, foncez!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s