Je sais que tu te souviens- Jennifer Donaldson

Livre: Je sais que tu te souviens

Auteur: Jennifer Donaldson

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Quand sa meilleure amie disparaît lors d’une soirée, Ruthie va mener l’enquête pour la retrouver.

Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d’Alaska pour apprendre la terrible nouvelle… Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.

Zahra s’est échappée d’une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l’a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n’a pas l’air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d’avoir appris qu’elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d’une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.

🌸

🌼

« Si on était dans notre livre, une poussière d’étoiles scintillerait sous mes yeux. Une rune ou une boussole m’ouvriraient une voie lumineuse.

Mais non. Dans le monde réel, dans cet endroit stupide où j’ai toujours vécu, les gens disparaissent, il se passe des choses de dingue et je reste totalement incapable de rien y faire. Â»

🌼

Avis

Quand Ruthie était petite, elle avait du mal à se faire des amies, elle restait seule plongé dans ses livres jusqu’au jour où elle a rencontré Zahra, cette fille mystérieuse, extravertie, magnifique qui partage la même passion qu’elle pour les histoires fantastiques et l’imagination.

« Elle savait se faire aimer. Avec elle, il m’était plus difficile de descendre de mon promontoire pour me mêler à la foule, car son courage stimulait le mien. Elle n’avait pas peur des autres, pas peur des bois au bout de la rue, là où se seraient déroulés tant de meurtres, là où apparaissaient tant de fantômes. Elle n’avais pas peur de peindre les murs de sa chambre, d’écrire dans un livre de bibliothèque, de découper un tee-shirt, de tenir tête à ses parents. Quand j’étais avec elle, je me sentais prête à tout. Â»

À partir de ce jour, ils ne se sont plus quitté, ils sont devenue inséparables, mais Ruthie a fini par devoir déménager après le divorce de ses parents, elle n’a pas une vie facile, c’est pourquoi sa mère l’emmène loin de sa ville pour prendre un nouveau départ.

3 ans plus tard, la mère de Ruthie est morte dans un accident, elle va donc revenir à Anchorage pour vivre avec son père, malgré la mort de sa mère, Ruthie va pouvoir revoir celle qui lui a tant manqué pour reprendre ses aventures, Zahra, mais, ça ne va pas se passer comme elle l’imaginait.

« Tout ce que je voudrais, c’est revenir en arrière. La fille que j’étais me semble incroyablement jeune, innocente. Elle prend tout pour argent comptant. Elle ne se rend pas compte de ce qu’elle va perdre. Â»

Zahra est portée disparu, après une fête où elle a assisté, plus personne ne l’a revue, Ruthie est anéanti et va donc remuer ciel et terre pour retrouver son amie, mais que va-t-elle trouver? Qu’est-ce qui a bien pu arriver à Zahra?

J’ai beaucoup aimé cette histoire! C’est bourré d’intrigue et de secrets, quand on pense avoir déterré la trame de l’histoire et bien on se trompe complètement! J’avoue qu’au début j’e n’étais pas vraiment à fond dedans mais à un moment donné j’ai été happé par les événements!! Je me demandais ce qui avait bien pu arriver, c’est plein de mystère, on soupçonne tout le monde, et quand on découvre enfin ce qui est vraiment arrivé, c’est une claque que l’on se prend, même si à un moment donné on se pose des questions, c’est surprenant! J’étais sans voix! J’ai vraiment trop aimé! Ça change de la romance, je ne peux que vous recommander cette histoire ! Foncez!

🌸

2 commentaires sur “Je sais que tu te souviens- Jennifer Donaldson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s