Ancrage- Sarina Bowen

Livre: Ancrage

Auteur: Sarina Bowen

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percutĂ© un pommier tuant un homme. Ancien dĂ©tenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit oĂą il peut trouver du travail. 

Après une absence de trois ans, Sophie est stupĂ©faite de la rĂ©apparition de l’homme qui a tuĂ© son frère et brisĂ© son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui Ă©tait amoureux d’elle a changĂ©. Jamais il n’aurait fait du bĂ©nĂ©volat dans les cuisines de l’Ă©glise. Mais dans une petite ville oĂą l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolĂ©rerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve ĂŞtre chef de la police. 

Tout s’oppose Ă  leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? 

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.

🌸

🌼

« Une addiction, c’est quand on ne peut se tenir Ă  distance de quelque chose qui est mauvais pour nous. Peut-ĂŞtre que Jude est un addict aux drogues.

Mais moi, je suis une addict Ă  Jude. Â»

🌼

Merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi !❣️

Avis

Quand il était plus jeune, Jude a eu un accident en étant sous substance qui a entraîné la mort d’un garçon assez connue dans la petite ville d’où il venait, il a donc purgé sa peine et après avoir vécu à la ferme, le voici, 3 ans plus tard revenue à Colbury, il n’y a que là-bas qu’il pourra travailler dans le garage de son père, rien n’a changé, il se bat toujours contre le manque et il essaie de s’occuper le plus possible, mais la personne qui continue de hanter sa vie, c’est celle qui l’a aimé et qu’il aime toujours et qu’il aimera sûrement toujours, Sophie.

« Elle est sortie de ma vie, et c’est irrĂ©mĂ©diable. Impossible de rattraper ça. Â»

Sophie vient de passer les trois années les plus longues de sa vie, elle a perdu son frère qui est mort dans un accident de voiture, sa famille est brisée, son père est un tirant, sa mère a perdu le goût de la vie et elle a perdu celui qu’elle aimait plus que tout, Jude.

« Mais le simple fait de l’apercevoir m’a donnĂ© des palpitations. Comme si mon inconscient avait reconnu un morceau de mon âme avant mĂŞme que mon cerveau puisse rĂ©agir. Â»

Après 3 ans Ă  se demander ce qu’il devenait, ce qui s’était passĂ©, comment il aller, elle l’a revu dans un endroit oĂą elle ne pensait pas le voir un jour, dans l’église oĂą elle fait du bĂ©nĂ©volat, c’est donc comme ça qu’elle a fini par le revoir chaque vendredi, qu’elle a fini par attendre avec impatience ce vendredi… mais est-ce raisonnable?

« Me retrouver dans ces rĂ©unions me rappelle toujours que le problème est plus vaste et ne se rĂ©sume pas Ă  quelques mauvaises dĂ©cisions et Ă  une volontĂ© de merde. Ce n’est pas juste ma personne. Â»

Jude et Sophie ont eu une histoire d’amour belle et passionnelle, ils s’aimaient d’un amour sincère et pur, cet accident à anéantir toute chance entre eux, malgré le fait qu’ils s’aiment toujours, une relation ne peut plus exister, ça serait malsain, mal, pas vrai?

« Mais c’est mon anniversaire, et tu es le seul Ă  t’en ĂŞtre souvenu. Â»

Alors comment pourront-ils lutter contre leur sentiment? Seront-ils seulement faire les bons choix?

« Mon esprit n’est qu’un morceau de danse : au volume maximum, gorgĂ© d’énergie. Â»

Comment feront-ils face aux surprises qui risques d’arriver sans qu’ils s’y attendent?

« Je me sens toute lĂ©gère d’avoir tant ri, et complètement folle aussi. Mais vivante. C’est l’effet que Jude a toujours eu sur moi. Il fait du monde un endroit plus Ă©trange, plus voyou, moins prĂ©visible. Â»

J’ai beaucoup aimé cette histoire! J’avais hâte de découvrir Jude car dans Amertume il m’intriguait beaucoup, je n’ai pas été déçu, les deux personnes sont vraiment gentilles et n’ont pas une vie facile, Jude et Sophie sont vraiment forts, courageux, attachants, les rencontrer a été un réel plaisir!

« Je garde le souvenir de Sophie comme une empreinte sur mon âme. Â»

J’ai dévoré cette histoire qui m’a mis plein d’étoiles dans les yeux, j’ai hâte de lire le dernier tome sur le dernier personnage de la ferme qui m’intrigue aussi tellement !! Bref, je ne peux que vous recommander cette saga, croyez-moi vous allez être charmés par les personnages que nous offre Sarina Bowen!

« Elle Ă  la saveur de la meilleure chose qui me soit jamais arrivĂ©e. Â»

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s