Les hauts de Hurlevent- Emily BrontĂ«

Livre: Les hauts de Hurlevent

Auteur: Emily Brontë

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

🌸

🌼

« Ma grande raison de vivre, c’est lui. Si tout le reste pĂ©rissait et que lui demeurait et que lui Ă©tait anĂ©anti, l’univers me deviendrait complètement Ă©tranger, je n’aurais plus l’air d’en faire partie. Â»

🌼

Alors que Mr. Lockwood posait bagage à Hurlevent pour un séjour, il fit la rencontre de l’homme qui louait son logement, Heathcliff.

Cet homme était arrogant, plutôt mauvais, étrange et très mystérieux, il a donc beaucoup intrigué Mr. Lockwood.

« Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente, mais nĂ©cessite. Nelly, je suis Heathcliff ! Il est toujours, toujours dans mon esprit. Non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-mĂŞme, mais comme mon propre ĂŞtre. Â»

Mr. Lockwood a fait la rencontre de Nelly, elle Ă©tait l’ancienne gouvernante de la famille oĂą est nĂ©e Heathcliff, c’était un jeune bohĂ©mien qui a Ă©tĂ© adoptĂ© Ă©tant plus jeune, son enfance n’a pas Ă©tait facile et il semblerait que sa vengeance a Ă©tĂ© suivie d’une malĂ©diction pendant plusieurs dĂ©cennies…

« Aussi ne saura-t-il jamais comme je l’aime; et cela, non parce qu’il est beau, Nelly, mais parce s’il est plus moi-mĂŞme que je ne le suis. De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles […] Â»

Nelly a donc été témoin au cours de ces générations des événements et nous délivre l’histoire d’Heathcliff et de la femme qui l’a aimé, Catherine.

« Sois toujours avec moi… Prends n’importe quelle forme… Rends-moi fou ! Mais ne me laisse pas dans cet abĂ®me oĂą je ne puis te trouver. Oh ! Dieu ! C’est indicible ! Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme ! Â»

C’était mon premier classique et j’ai trop aimé!

Au départ c’est compliqué on a du mal à bien comprendre mais une fois qu’on rentre bien dans l’histoire on y est vraiment happé par le récit, l’histoire est pleine de mystère, c’est tellement mauvais ce qui se passe, les relations sont toxiques mais il y a ce quelque chose, cette chose qui la rend si originale, addictive, audacieuse, j’ai hâte de lire d’autres romans des sœurs Bronte et d’autres classiques, je ne peux que vous dire une chose! Lancez-vous car cette histoire change tellement et c’est passer à côté de quelque chose!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s