Pas nés sous la même étoile- Adèle Ninay

Livre: Pas nés sous la même étoile

Auteur: Adèle Ninay

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Mike et Camille n’avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c’est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d’une vie confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l’insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l’agace avec ses airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.

Mais quand on est si différents, comment avancer ? Pour l’un et pour l’autre, aucun mot n’a la même définition : violence, plaisir, avenir…fidélité. Balancés l’un contre l’autre par la vie, ils n’auront plus d’autre choix que de résister au choc. Ou d’exploser en plein vol.

🌸

🌼

« C’est pas ouf ça franchement ? Et je te vois et c’est come un électrochoc. Comme un camé qui reprend une dose alors qu’il était clean. »

🌼

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi!❣️

Avis

Camille est danseuse depuis toute petite, elle danse à l’opéra de Paris et se prépare à un concours, elle le sait, tout se joue maintenant, elle ne vit que pour la danse, elle laisse peu de place à autre chose, même à l’amour.

Elle vient d’entamer une relation avec Sylvain, il est gentil, il lui plaît, même s’il l’a fait pas chaviré. Elle n’arrive jamais à être complètement emporté dans ses relations, et le jour où elle va faire la rencontre de Mike tout va changer.

« Et puis, j’aime bien la fille que je suis quand je suis avec lui. Moins contenue, moins angoissée, plus libre. »

Mike est un jeune de banlieue, son truc c’est le rap, il veut devenir rappeur et écrit beaucoup de textes, il aime bien faire la fête, son truc c’est les filles voluptueuses, Camille n’est pas du tout son style, mais pourtant un truc va l’attirer chez elle.

Sont-ils vraiment faits l’un pour l’autre?

« Y’a quelque chose de pur chez elle. Que j’ai peur d’abîmer. »

Mike vit à Aftorville, en banlieue tandis que Camille vit dans les beaux coins de Paris, elle est plus vieille et plus mature que lui, sa vie est plutôt posée alors que lui enchaîne les fêtes et les filles, elle est polie et ne jure quasiment jamais alors qu’il passe son temps à jurer, ils n’ont pas la même, pas les mêmes fréquentations, pas le même vécu…

Ils ont tout de même des points communs comme leur passion pour l’art, la danse, la musique..

Mais rien ne change le fait qu’ils ne sont pas nés sous la même étoile.

« On évolue dans des univers totalement différents. On n’a pas la même vie, pas le même genre d’amis, pas les mêmes références… T’es à fond dans ta zik et moi dans la danse. »

Leur histoire d’amour durera-t-elle vraiment? Le dicton « les opposés s’attirent » est-il réellement vrai? Finalement leurs étoiles ne sont-elles pas faite pour se briser?

Vous savez quoi? Au départ j’étais sceptique, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de romance, Mike est très différent des personnages de romance habituelle, j’ai eu du mal mais mon problème s’est volatilisé par ce qu’en vérité j’aime ce changement, ça change vraiment, c’est différent, plein de vérité, car oui dans la vie, on n’a pas tous les mêmes privilèges, on a tendance à juger ce qui est différent mais, Mike malgré tout reste un personnage touchant, il n’a pas eu une vie toute rose, son milieu de vie a forgé son caractère, je les compris, et j’ai appris comme Camille à l’aimer!

Ça m’a aussi rappelée de bon souvenir car j’avoue beaucoup aimé le rap, que ça soit l’ancien ou l’actuel, j’écoute beaucoup NTM, Arsenik, Fonky family ou encore Maes, Ninho, Niska..

En tout cas ce livre est une bouffée d’air frais même si j’avoue avoir manqué d’air à la fin! J’ai pris une claque je ne m’y attendais absolument pas! Et j’ai hâte, j’espère avoir une suite parce qu’on peut pas en rester là, comme ça, ils me manquent déjà pas mal, j’ai réellement aimé suivre leur histoire, je ne peux que que la recommander, n’ayez pas peur de vous lancer dans ce livre car croyez-moi, il a ce côté exceptionnel! Foncez!

Camille et Mike n’attendent plus que vous pour vous faire découvrir leur monde et leur histoire !

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s