L’année après toi- Nina de Pass

Livre: L’année après toi
Auteur: Nina de Pass
Édition: Hugo Roman
Collection: New Romance

🌸

Résumé

San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n’a pas la même chance…

Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l’envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu’elle puisse se reconstruire. Au coeur des montagnes, l’ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.

Ici, personne ne connaît l’histoire de Cara et elle compte bien qu’il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l’aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne…

Cara sait pertinemment qu’il faut laisser le passé derrière soi et s’ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu’elle mérite une deuxième chance ?

🌸

🌼

« – Je croyais que tu étais comme tous les garçons que j’avais rencontrés avant.

⁃ Attends, tu me prenais pour une espèce de boulet ?

Ça me fait rire.

⁃ C’est ça, insiste-t-il en riant à son tour. On ne t’a jamais dit qu’il ne fallait pas juger les garçons sur leur apparence, Californie ? Même quand elle est attirante. »

🌼

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi.❤️

🌸

Avis

Cara a vu sa vie chavirer un soir de nouvel an.

Ce soir-là, alors qu’elle avait enfilé sa plus belle robe, verte à paillettes, accompagnée de sa meilleure amie, elle ne pensait pas que ce jour serait la dernière fois qu’elle verrait sa meilleure amie et que le bonheur allait la quitter.

Après cet accident qui a détruit sa vie, rien n’a plus jamais été pareil.

« Je suis lâche. Je me suis fabriqué un million d’excuses expliquant pourquoi je ne peux dire à personne ce que j’ai fait, mais c’est la seule vraie raison. »

La voilà dans sa nouvelle école en Suisse, ce qui signifie nouvelle vie, nouveau départ, personne ne la connaît et ne connaît son passé.

Elle préfère rester effacée, tout le contraire d’elle avant, sauf que, la Cara d’avant est morte avec G ce même soir de nouvel an.

Cara est rongée par la culpabilité, elle se sent responsable et préfère se cacher sous une carapace, mais ses nouveaux amis ne manqueront pas de l’aider, la soutenir, la pousser à aller mieux, en particulier Hector qui d’ailleurs lui fait ressentir plein de choses auxquelles elle ne devrait plus avoir droit.

Sera-t-elle aller de l’avant? Finira-t-elle par s’offrir une seconde chance en vivant sa vie? Trouvera-t-elle son bonheur?

J’ai beaucoup aimé cette histoire! On parle ici de deuil, d’amitié, de culpabilité, de vie brisée, de reconstruction, de seconde chance, d’une nouvelle vie ; c’est une histoire qui m’a vraiment plu, l’histoire de Cara m’a vraiment touché, ça doit être vraiment dur de se montrer forte et de remonter la pente, on veut la soutenir et l’aider pour qu’elle ouvre les yeux.

On s’attache beaucoup aux personnages, surtout à Hector qui j’avoue m’a beaucoup intrigué! Il est gentil, taquin, c’est un grand soutien, il a un passé compliqué et vous allez l’aimer autant que moi!

Foncez le lire, en ce moment je ne suis pas déçu par les ne Way! C’est encore une belle surprise que je vous conseille de découvrir !

🌸

3 commentaires sur “L’année après toi- Nina de Pass

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s