Eternità- Élodie Solare

Livre: Eternità
Auteur: Élodie Solare
Édition: Hugo Roman
Collection: New Romance

🌸

Résumé

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de luxe… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Terminée la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps dicté par l’équipe de campagne. À partir de maintenant, Alexis, un garde du corps inflexible qui prend très au sérieux sa mission, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues.

Malgré ses efforts, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie vont chercher à démêler une affaire qui s’avère très complexe, impliquant les mafias russe et corse.

🌸

🌼

« Je deviens sensation. Exaltation. Sensibilité. Et oubli. Comme avec la came, lorsque cet homme envahit mes molécules, le reste s’évanouit. »

🌼

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi.❤️

🌸

Avis

Letizia Guidicelli à tout pour elle, l’argent, des vêtements de luxe, sa vie est remplie de fêtes… mais, il y a aussi de la droguée et une tristesse profonde chez elle, avec une mère méprisable et un père accro au travail, Letizia n’est pas une femme heureuse, elle est triste et complexée alors qu’elle est magnifique.

« Je veux juste avaler un médoc, mettre la musique à fond et danser. Pour oublier. Oublier les idées à la con de mon père. Oublier les critiques incessantes de ma mère. Et oublier ce mec. Ses yeux clairs. Ses mains nerveuses, dont les doigts fins ne toucheront jamais ma peau. Sa manière si intense de me regarder. Parfois. Juste quelques secondes si agréables. »

Alexis est agent secret, un drame vient de lui arriver, mais il veut aller de l’avant et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’avant.

Il va devoir être le garde du corps de Letizia après que son père se soit présenté aux présidentielles, ce ne sera pas tâche facile pour lui.

« Je me redresse, prête à affronter le reste de la journée, seule, comme je l’ai toujours fait. Je hais cette solitude, mais elle est la seule chose constante dans ce monde incertain. »

Bien que Latizia l’attire énormément il ne peut pas succomber, même si elle l’agace autant qu’elle l’attire, même si elle fait tout pour faire tomber ses barrières et l’attraper dans son filet, même si elle représente tout ce dont il a toujours rêvé, il ne peut commettre une erreur.

« Letizia me plaît vraiment, tout en elle me captive, même son sale caractère à la con. Je… il y a cette alchimie entre nous. »

Ces deux écorchés par la vie vont être emportés dans une spirale à laquelle ils se s’attendaient pas, ils vont être liés et ils vont devoir compter l’un sur l’autre.

« Tout m’agace et me séduit chez lui, son calme, sa manière de mesurer chacun de ses propos et cette légère crispation nerveuse de la mâchoire lorsque je l’exaspère. »

Vont-ils être épargné par la vie et avoir la chance d’entrevoir le bonheur? Sont-ils faits pour être ensemble? Pourront-ils aller de l’avant et laisser leurs démons de côté?

« Alors j’oublie les astres et reviens à lui. Lui qui me trouve belle et me protège. Lui qui me dit courageuse, quand je le sens faible. Lui. »

C’était un coup de coeur! C’est ma meilleure lecture pour ce début d’année, j’avais déjà lu un livre de cette auteure et ça avait déjà été un coup de coeur, celui-ci ne déroge pas à la règle et j’irai les yeux fermés vers ses prochains romans!

Ce livre est une pépite, c’est addictif, j’ai beaucoup aimé Letizia qui m’a vraiment touché, elle est vraiment attachante, elle a une vie compliquée et est très mal entourée, elle mérite vraiment d’être heureuse!

Alexis est le genre d’homme qui vous fait craquer par son charisme et sa générosité, je l’ai aussi beaucoup aimé!

Il y a eu aussi plusieurs personnages que je n’ai pas aimés, mais je vous laisse les découvrir en lisant ce livre!

Ici on aborde beaucoup de choses, on voit que l’argent ne fait pas forcément le bonheur, que l’amour d’une mère est important et que c’est déchirant d’en manquer, on voit l’amour que peut avoir une personne pour ses racines, à quel point la vie n’est pas toujours toute rose… bref, on passe par plein d’émotion et c’est vraiment addictif, ce livre me manque déjà beaucoup!

« Elle fait déjà partie de moi. Elle emplit mon crâne. Mon coeur. »

C’est plein d’action, d’amour, de surprise, c’est une bouffée d’air frais, je vous invite à votre tour de foncer le lire! Croyez-moi c’est une valeur sûre, il ne faut pas passer à côté, n’hésitez pas.

Letizia et Alexis n’attendent que vous!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s