Maybe someday- Colleen Hoover

Livre: Maybe someday
Auteur: Colleen Hoover
Édition: Hugo Roman
Collection: New Romance

🌸

Résumé

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour oĂą, grâce Ă  Ridge, son mystĂ©rieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tournĂ©. 

Sydney dĂ©cide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hĂ©bergĂ©e par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mĂ©lodies Ă  la guitare. Mais le cĹ“ur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son cĂ´tĂ©, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. 

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cĹ“ur…

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

🌸

« Hé, mon coeur. Tu écoutes ? Je te déclare officiellement la guerre. »

🦋

« C’est comme si j’avais eu beau réprimer, nier chacun de mes sentiments envers elle, et qu’ils se libéraient soudain, me permettant de respirer enfin. »

🦋

Avis

Sydney est une jeune femme qui a priori avait tout pour elle, elle vivait en colocation avec sa meilleure amie Tori, avait le petit ami parfait, elle vivait une vie tranquille, jusqu’au jour de son anniversaire.

Le jour de ses 22 ans, tout est partie en vrille, elle a découvert que son copain l’a trompé dès qu’elle avait le dos tourné avec sa meilleure amie, et maintenant elle va vivre à colocation avec Ridge, le mystérieux garçon d’en face.

« And I must confess

My interest

The way that you move

When you’re in that dress

It’s making me feel

Like I want to be

The only man

That you ever see »

Ça faisait un moment que Sydney observait son voisin d’en face jouer de la guitare sur son balcon, elle aimait le voir jouer, composer, jusqu’au jour où elle va devoir vivre avec lui, ainsi que Warren et Bridgette malgré elle.

« Je ressens tout ce qu’elle ressent. Je comprends des choses qu’elle n’a pas besoin de dire. Je sais que je peux lui donner ce dont elle a besoin, et que je n’aurais jamais cru avoir besoin de ce qu’elle aimerait me donner. »

Ridge et Sydney vont composer des chansons ensemble, ils vont apprendre à se connaître et malgré leur volonté de bien faire les choses, des sentiments vont naître entre eux, mais Ridge est déjà en couple avec Maggie depuis 5 ans, et Sydney ne veut pas être une « Tori ».

« Le désire est facile à vaincre.

Ce n’est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son coeur. »

Ils vont devoir lutter contre ce qu’ils ressentent, ils vont s’exprimer à travers la musique, mais pourront-ils résister à cette douce sensation de bonheur ? Sont-ils voués à rester amis à jamais ?

« Ce n’est pas sa faute, je ne dirais même pas que c’est la mienne. C’est la faute de la nature, parce que l’attirance est une sale bête qu’il faut à tout prix dominer. »

C’était pour moi une relecture, et c’est toujours un aussi grand bonheur de suivre leur histoire, c’était encore une fois un gros coup de coeur, je suis amoureuse de ce livre en fait, et en le relisant je crois que c’est mon second Colleen Hoover préféré car vraiment c’est magnifique, elle nous fait passer par plein d’émotion et les personnes sont réellement exceptionnelles!

Sydney est parfaite, elle est d’une générosité sans failles, elle est compréhensible, ouverte d’esprit, à l’écoute, bienveillante, elle a toujours les mots, elle a la patience, elle prend toujours le temps d’écouter, de trouver une solution.. vraiment on rêverait tous soit d’être elle soit de l’avoir dans nos vies!

« Je suis sûr que bien des gens rencontrent ainsi des êtres dont l’âme semble parfaitement compatible avec la leur. Certains les désignent comme leur âme soeur. D’autre comme le grand amour. Certaines personnes croient que leur âme est compatible avec plus d’un être, je commence à comprendre que ce n’est pas faux. »

Ridge… c’est un amour, lui aussi c’est l’homme que l’on rĂŞve toute d’avoir, gentil, toujours lĂ  pour nous soutenir, en fait lui et Sydney sont pareils, c’est d’ailleurs pour ça que ça colle tellement et que c’est deux fois plus beaux, on a vraiment l’impression que c’est des âmes sĹ“urs vous voyez? J’espère trouver celui qui me correspondra autant un jour!

Maggie qui est la petite amie de Ridge est tout aussi gentille, c’est ce qui est encore plus dur et compliquĂ© car elle est rayonnante, drĂ´le, et si bienveillante aussi qu’on ne peut pas ne pas l’aimer …

Warren et Bridgette sont tellement drĂ´les et atypiques, Bridgette est mystĂ©rieuse, on a du mal Ă  l’aimer ou la cerner mais son duo avec Warren … je vous en reparle très vite avec Maybe not!

Bref, ce que vous devez savoir c’est que c’est horrible de ne pas le lire dans sa vie, c’est passer à côté de quelque chose d’énorme, et c’est une erreur, c’est une histoire qui paraît simple mais qui par la beauté de l’écriture et par sa douceur est juste exceptionnelle et magique, et il faut la lire, en plus de ça, dans ce livre, Colleen Hoover aborde différents sujets très intéressants que l’on croise rarement, je ne vous dirai pas lesquels car je ne veux pas vous spoiler, vous avez mille raisons d’y aller les yeux fermés.

Foncez, cédez à cette tentation!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s