K-pop confidentiel- Stephan Lee

Livre: K-pop confidentiel Auteur: Stéphan Lee Édition: Hugo Roman Collection: New way

🌸

Résumé

Candace n’aurait jamais osĂ© rĂŞver se retrouver dans la plus prestigieuse maison de disques de K-pop corĂ©enne ! Ni les sacrifices que cela implique de devenir une star…

Candace Park, une CorĂ©ano-AmĂ©ricaine de 16 ans, est littĂ©ralement obsĂ©dĂ©e par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime One.J., son chanteur principal. Alors, quand la maison de disques du groupe dĂ©barque dans sa ville pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste… et sĂ©lectionnĂ©e !

Direction SĂ©oul. Candace rĂ©alise bientĂ´t qu’elle avait sous-estimĂ© la quantitĂ© de travail et de sacrifices demandĂ©s par la production. L’envers du dĂ©cor : la pression, les entraĂ®nements sans relâche parfois jusque 16 heures par jour, les diffĂ©rences culturelles entre les États-Unis et la CorĂ©e et surtout LA règle d’or: ne pas tomber amoureux.

Loin de ceux qu’elle aime, elle est rapidement submergĂ©e. Mais après des mois de larmes et de sueur, Candace commence Ă  se faire un nom, et Ă  enfin attirer l’attention de One.J.!

Mais elle se retrouve vite au cœur de scandales qui vont mettre ses nerfs et sa confiance en elle à rude épreuve.

Dans le tourbillon d’un star-system qui vous dĂ©vore en une bouchĂ©e, elle devra choisir les sacrifices qu’elle est prĂŞte Ă  faire pour rester fidèle Ă  elle-mĂŞme.

🌸

« Candace, tu es extraordinaire. Telle que tu es. Tu n’as pas besoin de devenir meilleure ou plus impressionnante. »

🌸

  • Je remercie les Ă©ditions Hugo Roman pour cet envoi.đź’ś

Avis

Candace est une jeune fille de 16 ans qui vit en Amérique avec des origines coréennes, elle a une passion, chanter, le chant a une place très importante dans son coeur, elle aimerait pouvoir prendre des cours mais ce n’est pas ce que ses parents attendent d’elle.

Candace est fan d’un groupe de K-pop du nom de « SLK », alors quand leur maison de disques qui est d’ailleurs l’une des plus grandes et importantes de la Corée est de passage dans la ville de Candace pour faire passer des auditions pour devenir des futures stars de K-pop, Candace n’hésite pas longtemps pour saisir sa chance.

« Qui puis-je donc être ? »

Évidemment, elle va être sélectionnée et elle va tant bien que moi réussir à convaincre ses parents de la laisser tenter sa chance.

C’est donc à Séoul que va se passer cet événement, sauf qu’elle ne s’attendait pas à ça en se lançant dans cette aventure.

« Je peux le faire. »

Devenir une star de k-pop ne nécessite pas seulement de savoir chanter, c’est aussi savoir danser, savoir se comporter, la charge de travail est énorme, elle va devoir prendre sur elle, quitte à souffrir, c’est le seul moyen de gagner sa place afin de faire partie du prochain futur groupe féminin de k-pop.

« Je ne le contenterai pas d’être une idole. Je veux être une artiste. »

Sera-t-elle assez forte pour tenir le coup ? Respectera-y-elle toutes les règles ? Arrivera-t-elle à se faire des amies ? Et surtout est-ce qu’elle sera assez forte pour aller jusqu’en finale ?

« Je te choisis, toi. »

Candace va devoir faire face à beaucoup de choses durant ces mois intensifs, entre compétitions, trahison, méchanceté, doutes, fatigues, douleurs, critiques et surtout il est strictement interdit de tomber amoureuse.

« On rigole ensemble, mais intérieurement, je me dis que je n’aurai rien contre s’il décide de faire ses Mains-Malpolies la prochaine fois. Ou même ses Lèvres-Malpolies. »

Wow, au départ j’ai trouvé le commencement légèrement long, j’avais peur d’avoir trop eu d’attente mais finalement quand on entre vraiment dans le vif du sujet, on est vraiment embarqué dans l’aventure!

On vit Ă  travers Candace, on voit ce que c’est le travail derrière ces clips qu’on peut voir passer. J’avais entendu beaucoup de choses au sujet des rĂ©gimes stricts, des critiques des plus hauts placĂ©s sur l’apparence, qu’ils avaient des critères spĂ©cifiques pour « l’idĂ©al Â» de la beautĂ© mais, c’est pire que ça, c’est un monde oĂą il faut s’accrocher car Ă  tout moment on peut sombrer!

Ce n’est pas simplement des danses simples, des sourires, de magnifiques personnes bourrées d’originalité, de talents avec des tenues dingues et des cheveux aux couleurs canons, non du tout, c’est beaucoup plus que ça mais je ne vais pas vous en dire plus !

Candace est un personnage fort avec de beaux principes, j’ai aimé la découvrir et la suivre, elle est un exemple, je l’admire vraiment !

J’ai beaucoup aimé son équipe, en particulier Bina! Chacune d’elles avaient quelque chose de spécifique, un style bien à elles et j’ai trouvé çà géniale, évidemment j’ai eu du mal avec Helena jusqu’à ce que j’apprenne vraiment vraiment à la connaître.

D’ailleurs en vérité une histoire sur elle me plairait vraiment je pense pour bien la comprendre, puisque chacune de ces filles en fait!

Les parents de Candace sont super, ils veulent le meilleur pour leur enfant à leur détriment, ils sont admirables!

Youngbae, oui je ne pouvais pas ne pas en parler de ce garçon incroyable qui m’a fait rire et que j’ai vraiment énormément aimé ! Il vous plaira à vous aussi, j’en suis certaine!

Puis les deux meilleurs amis de Candace qui sont juste géniaux et si loyaux, toujours présent pour pousser Candace vers le haut!

Je ne peux que vous recommander ce livre, je ne suis pas fan de k-pop, j’écoute beaucoup les Blackpink et parfois les BTS mais c’est tout, donc malgré le fait que l’on ne soit pas au point dans l’univers de la K-pop n’entache pas notre lecture, au contraire du coup on découvre comment il est et on apprend vraiment beaucoup de choses.

D’ailleurs une fois ce livre finit, le lendemain le documentaire des Blackpink est sorti sur netflix et donc elles parlaient justement de leurs expériences en tant qu’apprenties etc.. et donc je comprenais par quoi elles étaient passés etc. Et c’était vraiment intéressant!

Foncez ce livre, il est bourré de réalité, il y a de belles leçons à en tirer, il est plein d’espoir, de rêve, force, de conseil, il est inspirant et intéressant et je trouve l’histoire vraiment mignonne car évidemment on parle aussi d’amour et d’amitié, et oui on y trouvera aussi de la romance! Alors allez y, laissez-vous emporter par cette aventure aux côtés de Candace !

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s