Livre: Orion tome 2
Auteur: Battista Tarantini
Édition: Hugo Roman
Collection: New Romance
🌸
Résumé
» SURTOUT NE LACHE PAS MA MAIN, LEO… «
Entre Orion Atlay, chorĂ©graphe rĂ©putĂ© pour son irrĂ©vĂ©rence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’OpĂ©ra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre tĂ©nèbres et lumière. Un nouveau ballet est nĂ© : PersĂ©phone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothĂ©ose l’Ĺ“uvre du chorĂ©graphe français.
DĂ©sormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en rĂ©sidence artistique Ă Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maĂ®tre de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, dĂ©sir et passion, Orion et Leo s’enlacent et crĂ©ent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent.
De Tokyo Ă Barcelone, de New York Ă Paris, PersĂ©phone et Hadès grandissent avant la reprĂ©sentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant Ă ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, Ă l’heure oĂą le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.
✨
Un Ă©norme merci Ă Hugo Roman pour l’envoie de cette duologie qui est clairement un chef d’Ĺ“uvre ❤️💫
Un Ă©norme merci Ă Hugo Roman pour l’envoie de cette duologie qui est clairement un chef d’Ĺ“uvre ❤️💫
🌼
« Il est des amours comme ça qu’on ne croit possibles que dans les rêves ou dans les livres. Jusqu’à ce qu’ils nous tombent dessus.
Dans ces bras, je suis à l’abri. Dans ses bras, j’ai mal en pensant à demain. »
🌼
Avis
Dans ce second et dernier tome, on retrouve Leo et Orion à Tokyo pour une toute dernière danse, la dernière danse de Persephone et Hadès avant que celui-ci retourne dans les ténèbres.
« Elle vit, et moi aussi je vis, à cet instant. Dans l’enfer du ciel de Neruji. »
Leo sait que le temps fatidique approche.. et son coeur en paye les conséquences de jour en jour mais comment changer le cours du temps? Peut-on seulement le changer?
« Odeur d’épices et d’encens. Ambre incandescente. Et son corps massif contre lequel je me love. Je suis chez moi. Je voudrais que le temps s’arrête une deuxième fois. »
C’est ce que Ruben, Claudia, Georgia et son ami de Tokyo ne cessent d’essayer de faire mais, le rĂ©sultat et le dĂ©compte reste le mĂŞme.
« Je n’imaginais pas qu’on puisse être aussi heureux et avoir aussi mal, en un coup, un seul. »
Mais les Ă©toiles elles ne meurent jamais… pas vrai?
« Orion est libre. Trop livre pour être enfermé. Orion est une étoile filante que personne ne réussira à saisir. Ni sur scène ni ailleurs, et ce malgré les apparences. »
On va suivre le dernier spectacle de nos tourtereaux, leurs doutes, leurs tourments, leur amour, leur espoir, ….
« J’ai besoin de toi ! Tu as besoin de moi aussi, tant que je suis lĂ ! MĂŞme si c’est comme ça ! Tu es vivante comme ça. Tu n’as jamais Ă©tĂ© si toi comme ça. Si belle… »
Ce livre est plein d’amour, j’ai tellement aimĂ©, c’est un Ă©norme coup de coeur pour moi cette duologie, elle m’a vraiment marquĂ©e, elle sort du lot, elle est tellement touchante et poignante et sombre mais Ă la fois pleine de lumières, c’est un pur chef-d’Ĺ“uvre.
« – Quand je crois avoir emmagasinĂ© assez de lumière, tu m’éblouis encore… je ne sais pas comment tu fais ça. Je ne sais plus… »
Battista nous plonge dans une histoire magnifique entre deux âmes qui se reconstruisent et se dĂ©truisent Ă la fois, ils vont finir par ĂŞtre plus que liĂ©s. On passe par plein de sentiment diffĂ©rent, la peur, la tristesse, la joie,…
« Et j’ai connu le bonheur. J’ai connu l’impuissance et la colère. J’ai connu l’amour. »
La plume de l’auteure est tellement belle et poĂ©tique je sais dorĂ©navant que je lirais les Ĺ“uvres de cette auteure les yeux fermĂ©s!
J’ai pas mal pleurĂ© pour ce deuxième tome.. il m’a fait verser des larmes mais je n’en regrette pas une seule d’entre elles et je compte bien en reverser en relisant cette duologie ! Parce que c’est impossible de quitter cette histoire dĂ©finitivement j’ai hâte d’y replonger!! Foncez la lire!
« – Tourne, tourne manège … lâche-t-il enfin avec une rage douloureuse qui achève de le mettre Ă terre. »
🌸