Behind the bar- Brittainy C Cherry

Livre: Behind the bar

Auteur: Brittainy C Cherry

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un Ă©clair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

🌸

🌼

« Elle Ă©tait ma musique, ma vie, mon tout. Lorsque notre amour se mĂ©langeait, il produisait les sons les plus merveilleux.

Lorsque notre amour se mĂ©langeait, deux chansons n’en faisaient plus qu’une. Â»

🌼

Un grand merci Hugo Roman pour l’envoi de cette merveille!❣️

Avis

Jasmine vient d’arriver à la Nouvelle Orléans et pour la première fois de sa vie elle va enfin rester un long moment dans une ville, elle a même su convaincre sa mère de l’inscrire au lycée pour la première fois de sa vie.

Jasmine n’a pas une vie facile, elle a une mère qui l’oblige Ă  chanter de la pop alors que ce qui fait vibrer Jasmine, ce qu’elle aime par-dessus tout c’est le soĂ»l; elle est obligĂ©e de suivre des cours de danse, de chant et des rĂ©gimes… Jasmine ne se plein pas car tout ce qu’elle veut c’est rendre fière sa mère, elle veut son amour. Elle vit aussi avec son beau-père, Ray, il est comme son père pour elle, il l’aime et il pourrait mĂŞme lui donnait sa vie.

« Tu n’es peut-ĂŞtre pas de mon sang, Blanche-Neige, mais ne va pas t’imaginer une seconde que tu n’es pas ma famille. Je reste pour toi. Je serais toujours lĂ  pour toi. Â»

Lors de son arrivée au lycée Jasmine va vite devenir la nouvelle populaire, tout le monde l’aime bien, elle est belle, joyeuse, sauf qu’elle ce n’est pas la popularité qui l’intéresse, c’est le simple fait d’avoir une vie normale. Elle va faire la rencontre d’un garçon, Elliott.

« – Jasmine ?

-Oui ?

– Respire.

– J-Je respire.

– Non. Crois-moi, je sais ce que ça fait de ne pas r-respirer. Â»

Elliott se fait harceler depuis longtemps, il a pris l’habitude de longer les murs et de faire en sorte de ne pas se faire remarquer, mais les populaires ne manquent jamais de l’insulter et le frapper, personnes ne le voit comme quelque chose qui a une importance, enfin personne jusqu’à ce fameux jour où cette magnifique fille a posé les yeux sur lui et a osé tenir tête aux autres et lui a tendu sa main.

« – Elliott ?

– Oui ?

– Je ne te plains pas. Parfois tu as l’air de penser que je te pleins, mais je veux que tu saches que ce n’est pas vrai. Je te trouve super comme tu es.

– Je suis un peu perturbĂ©, dis-je en posant mes mains sur ma nuque.

– Je sais. C’est pour ça que je t’aime bien.

Elle sourit. Un de ces sourires qui me faisaient transpirée sous les bras.

– Parce que moi aussi, je suis un peu perturbĂ©e. Â»

Jasmine Greene est la meilleure chose qui lui est arrivée et Elliott est aussi la meilleure chose qui est arrivée à Jasmine, ils vont tisser une amitié, ils vont se trouver des points communs, comme la musique. Elliott est un artiste, sa musique est magnifique, il joue du saxophone comme personne, c’est devenu un rituel pour Jasmine d’écouter Elliott jouer le samedi soir et d’ensuite se poser à Frenchmen Street derrière les bars pour écouter la musique.

« Et c’est lĂ  qu’il est arrivĂ©.

Si petit, si ténu, si réel.

L’amour. Â»

C’est un amour naissant entre eux, mais vraiment sincère, même si la vie est dure, ils sont toujours là l’un pour l’autre, tout est plus facile quand ils sont à deux, mais ça ne pouvait pas durer.

« Tu ne vois pas pourquoi il est important que tu existes ? Tu ne vois pas pourquoi le monde a besoin de toi ? Pourquoi la meilleure dĂ©cision que ta mère ait jamais prise, c’était de te mettre au monde ? Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon coeur bat parce que tu es lĂ . Â»

Jasmine doit déménager du jour au lendemain, elle s’envole pour Londre, c’est un énorme chagrin qu’ils ressentent, ils vont se faire plein de promesses et espérer se revoir un jour.

« Tu es mon putain d’univers.

Et il est le mien.

Mon amant, mon ami, mon commencement, ma fin. Il Ă©tait tout ce que je dĂ©sirais et tout ce que j’avais cru perdre Ă  jamais. Â»

C’est 6 ans plus tard que Jasmine repose les pieds Ă  la Nouvelle OrlĂ©ans sauf que quand ils vont se revoir, ce ne sont plus les mĂŞmes personnes, ils sont dĂ©sormais brisĂ©s, ils ont un trou bĂ©ant dans leurs cĹ“urs qui n’arrivent pas Ă  se reboucher…

Pourront-ils se reconstruire ensemble? Cette magnifique harmonie entre eux pourrait-elle redevenir aussi belle qu’avant? Feront-ils face à leurs démons?

« Tu Ă©tais, tu es et tu seras toujours mon Jazz. Tu es chaque temps, chaque note, chaque mesure. Tu es les paroles, l’harmonie, et la mĂ©lodie. Â»

Je sais que c’est un long rĂ©sumĂ© mais ce livre m’en oblige car en entrant dans cette histoire on s’attend Ă  une histoire touchante etc… mais franchement je ne m’attendais Ă  une histoire aussi belle!

C’est encore un livre avec une histoire plus que magnifique, plus que poignante que nous offre Brittainy C Cherry, sa plume est tellement belle et poétique!

J’ai pleurĂ© du dĂ©but Ă  la fin, c’est bourrĂ©e de merveilleuses citations, elle aborde des sujets tels que l’importance de la famille, et des consĂ©quences de l’amour, elle parle de deuil, Ă  quel point c’est dur de s’en remettre, elle parle de harcèlement, les impacts sur une personne et sur son entourage, elle parle de rĂŞve aussi, qu’il faut toujours faire ce que l’on aime par amour et non faire des choses par obligation, elle parle d’injustice, … et encore plein d’autres choses!

J’ai Ă©tĂ© tellement touchĂ©, certains passages m’ont brisĂ©, mais d’autres m’ont fait sourire et rire, c’est une belle histoire d’amour, pure, on voit la destruction, mais aussi la reconstruction, l’espoir…

Puis les personnages si authentiques de cette histoire… il faut en parler!

Jasmine est une fille tellement forte qui mérite beaucoup d’amour! Elle est courageuse et généreuse et qui essaie toujours de rester forte et debout.

Elliott… malgrĂ© ce qu’il en pense lui aussi est fort, il a endurĂ© beaucoup de choses lui aussi et toujours par amour! Ce l’homme qu’on veut dans nos vies!

Katie.. une fille joyeuse et magnifique qui m’a beaucoup touché, je l’ai tellement aimé, c’est la soeur rêvée!

Tj, ce vieux monsieur est un amour, tellement généreux, optimiste, je rêverais d’entendre de mes propres oreilles sa musique!

Ray et Laura…. chacun est un parent parfait, Ray pour Jasmine est le père rĂŞvĂ©, le père que j’aurais moi-mĂŞme aimĂ© avoir dans ma vie, celui qui la soutient toujours et qui est toujours lĂ  pour elle, Laura pour Elliott et Katie, elle aurait pu braver des tempĂŞtes pour eux sans hĂ©siter, elle est parfaite!

« – Les liens du sang ne suffisent pas Ă  faire une famille, Blanche-Neige. Seul l’amour le peut. Â»

Même Jason et Kelly m’ont plu et fait beaucoup rire!

« Parfois, la paix de votre esprit rĂ©side tout simplement dans un verre de whisky, des pivoines et un meilleur pote qui vous aimes, vous et vos cicatrices et tout. Â»

Ils m’ont chacun touchĂ© en plein cĹ“ur pour leurs amours, leurs courages, leurs histoires…

En bref, je sais que cette chronique est longue mais impossible de faire autrement, il faut à tout prix que vous lisiez ce livre car croyez-moi c’est une pure beauté, un chef-d’œuvre! Il ne faut pas passer à côté!! Foncez et n’attendez plus!!

🌸

Un commentaire sur “Behind the bar- Brittainy C Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s