Ma pire ennemie- Tara Jones

Livre: Ma pire ennemie

Auteur: Tara Jones

Édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

🌸

Résumé

Et si la vérité était pire que le mensonge ?

Que feriez-vous si vous Ă©tiez la fille d’une tueuse en sĂ©rie ?

Joanna a toujours su que sa mère n’Ă©tait pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive Ă  son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. LittĂ©ralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et rĂ©organise son existence. Cela commence par changer de mĂ©tier : difficile de continuer Ă  enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.

A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?

Elle n’est peut-ĂŞtre pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…

🌸

🌼

« Sur ma peau, il a laissĂ© son odeur, sur mes lèvres, son goĂ»t, sur mon corps, son empreinte. Et je ne parle mĂŞme pas de mon coeur… en miettes. Â»

🌼

Merci aux Ă©ditions Hugo Roman pour l’envoi de cette pĂ©pite !!❣️

Avis

Joanna n’a pas eu une vie remplie d’amour et de bonheur, elle n’a jamais connu ce que c’est de recevoir l’amour d’un parent, l’amour de quiconque, la seule personne à lui avoir donné un amour sincère ça a été son meilleur ami Cooper.

« – Toi et moi contre, le monde entier, lâche-t-il d’une voix rauque et les yeux brillants. Toujours !

– Toujours, Cooper. Toujours… et plus encore ! Â»

Malgré le fait que ça mère s’est toujours montrée étrange et froide, elle ne s’était jamais imaginé que cette femme au visage doux et qui était infirmière se serait finalement révélé être une tueuse en série. Après l’arrestation de sa mère, Jo va vivre un enfer, car elle va perdre son travaille d’enseignante, car c’est vrai qui voudrait confier ses enfants à la fille d’une meurtrière?

« Quand tout va mal dans notre existence, on cherche un sens cache Ă  ce qui nous arrive. On finit par se persuader qu’il doit nĂ©cessairement y avoir une raison. Que peut-ĂŞtre, quelque part, quelqu’un dĂ©tient les rĂ©ponses… nos rĂ©ponses. Â»

Cooper va donc l’aider à trouver un nouveau travail car elle doit payer son loyer, de quoi vivre et l’avocat de sa mère, c’est donc au WAM qu’elle va se retrouver, en tant que serveuse, et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre de son patron ténébreux, Scott.

Scott est brisé, il ne ressent que haine et colère depuis la mort de sa mère, il était très proche d’elle et la perdre a été pour lui une perte de lui-même.

« Jour après jour, comme l’araignĂ©e tisse sa toile, il a crĂ©Ă© des liens entre nous. Des petites bulles de douceur. Des petits instants de bonheur. Et quand nos doigts s’enlacent ou quand sa main s’attarde un peu trop sur ma taille, des frissons de dĂ©sir… Â»

Il tient tout le monde à distance et a changé, mais quand il va faire la rencontre de cette magnifique femme métisse aux cheveux bouclés, il va ressentir des choses qu’il n’avait pas ressenties depuis longtemps.

« Je me sens brusquement plus lĂ©ger. Plus dĂ©tendu. Comme si elle avait ouvert une porte et laissait entre le soleil Ă  profusion dans ma vie. Â»

Ça va être un début compliqué pour eux, mais ils vont finir par se chercher, s’entendre, se trouver, s’aider, ressentir plein de choses, des sentiments vont naître mais, on ne peut pas vivre que de mensonge, la vérité va devoir éclater un jour ou l’autre, Jo ne pourra pas cacher sa véritable identité.

« Ses lèvres sont tendres, aussi lĂ©gère qu’un nuage. Son baiser a la saveur de l’oubli, le goĂ»t de l’espoir, des rĂŞves insensĂ©s…

Son baiser me trouble. M’étourdit. C’est comme un dĂ©licieux vertige qui s’empare de moi. Â»

Leur amour sera-t-il assez solide? La vĂ©ritĂ© est-elle finalement la meilleure solution que le mensonge? La vĂ©ritĂ© peut s’avĂ©rer parfois plus laide que le mensonge…

« Cette beautĂ© aux cheveux bouclĂ©s et tout au regard blessĂ© a le pouvoir de soulager ma souffrance. D’éloigner mes tĂ©nèbres. De faire rentrer la lumière dans ma vie. Elle est comme un shoot de bonheur pur dont je sens les effets dans tout mon corps et jusqu’au bout des doigts. Â»

Comment tout ça va se finir?

Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.

« – Ça fait des jours que je ne dors plus. MĂŞme quand je ne veux pas penser Ă  toi, tu es lĂ . Dans ma tĂŞte… tu squattes mon cerveau jour et nuit. Â»

Wow. C’était un gros coup de coeur! Cette histoire est juste dingue, j’ai été absorbé dès le début! Je l’ai dévoré, une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter, c’est addictif, c’est bourré d’intrigue, on a vraiment peur du début à la fin, et même si je m’attendais à certaines révélations c’est toujours surprenants quand on les apprend!! J’avais vraiment peur de ce qui aller se passer!

« Mon paradis. Mon enfer. Elle est les deux Ă  la fois. Mais si je suis prĂŞt Ă  succomber Ă  l’un, qu’en est-il de l’autre? Il y a encore tellement de doutes et de questions entre nous. Â»

Dans ce livre on se rend compte des préjugés des enfants de criminelles, c’est vrai que l’on ne se rend pas compte, mais on ne se demande jamais ce que les enfants des criminelles ressentent, car dans ce livre, on peut voir que Jo n’a rien à voir avec sa mère, c’est une victime de plus, elle est visée par tout le monde et vit un enfer.

Ensuite on parle aussi de racisme, Jo a Ă©tĂ© victime de racisme dĂ» Ă  sa douleur, Ă©tant mĂ©tisse elle a plus d’une fois mal Ă©tait vu dans la sociĂ©tĂ©, et c’est anormal…

Ce livre fait passer beaucoup de beau, message, ça nous fait ouvrir les yeux! Puis l’histoire d’amour entre Jo et Scott est vraiment belle, elle va ĂŞtre compliquĂ©e mais on se rend bien compte qu’on ne peut pas lutter contre ses propres sentiments, notre coeur et notre raison peuvent aussi ne pas ĂŞtre en cohĂ©rence, on se demande souvent ce qu’on doit Ă©couter…

Les personnages dans ce livre sont exceptionnels !

Scott est parfait, c’est le genre d’homme qu’on aimerait avoir dans nos vies, il est attachant, Ă  l’écoute, il soutient Jo, il est attentionnĂ©, gentil, … bref il a tout pour nous faire succomber, avec ou sans yeux bleus!

Jo est courageuse, forte, elle est gentille et mérite qu’une chose : de l’amour! Elle mérite de trouver le bonheur, d’être heureuse et noyée d’amour!

Cooper… c’est le meilleur ami de rĂŞve! Il est toujours prĂ©sent pour Jo, il n’hĂ©site pas Ă  laisser sa vie de cĂ´tĂ©, il est toujours lĂ  pour l’aider, l’écouter, la soutenir, on peut compter sur lui, c’est un vĂ©ritable ami, un vrai, lui aussi a un passĂ© compliquĂ©, on voit que la relation qui les lie est très forte, qu’elle est solide, indestructible, ils sont un roc l’un pour l’autre!

« – Joanna fait partie de moi. Elle coule dans mes veines, fait battre mon coeur. C’est plus qu’une sĹ“ur, qu’une meilleure amie, c’est celle qui sera toujours lĂ  pour moi, quoi que je fasse, quoi qu’il arrive! Â»

J’aurais aimé pouvoir mieux comprendre Lucy Richardson, la psychologie du personnage est complexe mais en même temps, ça nous permet vraiment d’être à la même place que Jo dans un sens, dans la même incompréhension qu’elle, on ressent les mêmes sentiments qu’elle, c’est ça qui est aussi magique dans ce livre.

En clair, vous devez foncer lire ce livre, c’est une New romance originale, pas comme les autres, c’est addictif, stressant, beau, intriguant, surprenant, c’est tout à la fois, une vraie palette d’émotions! Ça passe du noir et colère, du sombre à l’éclat! Ne passez pas à côté, foncez lire cette merveille que nous offre Tara Jones!

Il est génial et il vaut réellement le coût, croyez-moi!

Les aventures de Scott et Joanna n’attendent plus que vous!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s