Promesse tenue 01- Erika Boyer

Livre: Promesse Tenue 01
Auteur: Erika Boyer
Édition: Hugo Roman
Collection: New Romance

🌸

Résumé

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a dĂ©truit sa famille Ă  force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir Ă  s’inquiĂ©ter pour sa mère qui a Ă©tĂ© la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il dĂ©couvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider Ă  guĂ©rir est sa propre sĹ“ur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donnĂ© signe de vie. Sandy dĂ©cide de partir Ă  sa recherche, mĂŞme s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaĂ®t que le nom de la ville oĂą elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quĂŞte : celle de sa sĹ“ur bien sĂ»r, mais peut-ĂŞtre aussi d’un sens Ă  sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…

🌸

🌼

« Ce n’est pas le manque d’air, c’est le trop-plein de sentiments. Nous ressentons trop, trop fort, et nous sommes si plein d’émotions que nous manquons de place pour l’oxygène. »

🌼

  • Je remercie les Ă©ditions New Romance pour cet envoi.❣️

Avis

Sandy n’a pas eu une vie facile, son père était violent avec sa mère et sa grande sœur les a abandonnée sans jamais se retourner.

Qui n’a jamais rĂŞvĂ© d’avoir une petite vie tranquille avec la famille parfaite, unie, dĂ©bordante d’amour, une maison harmonieuse… C’est ce que Sandy aurait voulu.

« J’aurais tant aimé que notre vie ressemble a ce portrait qui refuse de quitter mon esprit, j’aurais aimé que tout soit différent. »

Son père vient de mourrir et sa mère est malade et a besoin d’un rein, Sandy n’en a plus qu’un et ne peut donc pas lui donner le sien, il n’a donc pas d’autres choix que de retrouver sa sœur Alysson, la seule chose qu’il sait c’est qu’elle habitait à Lège-Cap-Ferret.

« C’en est trop. Elle me fait disjoncter, elle crame mon cerveau et plus encore que la drogue ne le fait. »

En arrivant là-bas avec sa moto Hayley , il va faire la rencontre d’une fille incroyable, elle est magnifique, drôle et il a l’impression d’être en face de son alter ego au féminin, le feeling entre eux est immédiat et l’attirance aussi.

« Nous ressentons ce lien étonnant qui me surprend depuis notre première rencontre et nous le ressentons. J’ai l’impression d’avoir trouvé mon double au féminin et je suis persuadé qu’elle pense la même chose que moi. Mais aucun de nous ne le mentionne. »

Il va donc passer son séjour avec elle et elle va l’aider à chercher sa sœur mais pourront-ils vivre une réelle histoire d’amour? Pourront-ils changer leur vie et leurs habitudes par amour? Pourront-ils seulement s’avouer leurs sentiments? Leur relation est-elle vraiment saine ou est-elle toxique?

« Je la veux mienne. Je la veux brisée comme mon coeur, en miettes comme mon âme. Je la veux exactement comme elle me veut. Deux êtres dévastés, voilà ce que nous sommes. Des âmes égarées qui ont la chance de se retrouver, mais qui ne s’en laissent pas la possibilité. »

Ce n’était vraiment pas loin du coup de coeur, il me tentait beaucoup mais je ne m’attendais pas à tant aimer!

« Elle est mon remède, même si elle est aussi parfois la maladie qui me ronge. »

L’histoire est vraiment belle et j’avoue que la vie de Sandy a beaucoup raisonné en moi dans le sens où j’aurais aimé avoir cette vie de famille qu’on convoite tant comme dans les films où tout est parfait.

J’ai aussi beaucoup aimé la façon de pensée de Sandy, il est ouvert d’esprit et je suis d’accord pour dire on a tendance à avoir des préjugés et que notre société est fermée.

Danny est aussi vraiment attachante, elle est joyeuse, optimiste, elle a ce truc qui fait qu’on s’accroche à elle, elle a le coeur sur la main, j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle dans le tome 2!

C’est aussi vraiment beau le sens de l’amitiĂ© prĂ©sente dans ce livre et cette diversitĂ© au niveau des personnages, on rencontre vraiment beaucoup de gens aussi diffĂ©rents et attachants les uns que les autres, Tic-Tac Ă©tait une perle, que je l’ai aimĂ©…

« Je suis vraiment un sale gosse avec eux, toujours a demandé plus, toujours dépendant de leur amitié. Mais je je suis rien sans eux, ils sont mon tout, j’au besoin de leur présence. »

Ce livre nous fait passer par plein de sentiments, on angoisse, il y a des énigmes et de suspenses, on verse malgré tout nos larmes, on a de l’empathie, on rigole quand même, bref, c’est vraiment une magnifique histoire riche en plein de choses!

Ne passez pas à côté de cette pépite et foncer le lire, croyez-moi ils vous plairont avec leurs personnalités et toutes ces références aux films et séries cultes, il a tout pour vous plaire!

Sandy et Danny n’attendent plus que vous!

🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s